"Je reprends des couleurs" : Florent Pagny rassure ses fans sur son état de santé

Publié le 15 août 2022 à 10h51

Source : JT 20h Semaine

Près de six mois après l’annonce de son cancer du poumon, Florent Pagny donne de ses nouvelles sur Instagram.
Le chanteur, qui suit un traitement de chimiothérapie, est en vacances en mer Égée.
Le coach emblématique de "The Voice" avait très tôt partagé son combat contre la maladie.

Le "patron" se porte de mieux en mieux, et c’est lui qui le dit. Dans un message posté ce dimanche sur Instagram, Florent Pagny rassure ses fans sur son état de santé, près de six mois après avoir annoncé qu’il souffrait d’un cancer du poumon. "Tout va très bien ! Je reprends des couleurs en mer Égée. Magnifique", écrit le chanteur de 60 ans en légende d’un cliché où il apparaît sur un bateau, regard pensif et teint halé. 

S’il a été contraint d’annuler la série de concerts qu’il devait donner cette année dans le cadre de sa tournée anniversaire, Florent Pagny est resté très actif ces derniers mois. En parallèle de la chimiothérapie qu’il a entrepris très tôt, il a participé à plusieurs émissions de télé dont la saison 11 de "The Voice" sur TF1, qu'il a remportée avec la jeune Nour Brousse.

"La tumeur a bien rétréci"

"Les dernières nouvelles que j'ai de mon intérieur, si je peux m'exprimer ainsi, c'est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d'un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios", a-t-il expliqué en mai dernier à Gala. "Maintenant, je sors du tunnel. J'ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation (…) Dès que mon protocole sera terminé, je passerai très rapidement à autre chose !".

Après l’annonce de son cancer, Florent Pagny s’était exprimé au 20 heures de TF1, manière de dédramatiser une maladie qui reste encore tabou pour de nombreux Français. Mais aussi de remercier le public pour le "tsunami d’amour" qu’il avait reçu. "Je pense que tous ces messages, cette synchronicité, contribuent à ce que tout ça se passe plutôt très bien dans un moment un peu critique", avait-il déclaré.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info