Hiromi Rollin réplique face aux accusations des enfants de l'acteur.Ceux-ci ont porté plainte contre cette femme, qui vivait avec Alain Delon dans sa maison du Loiret.Elle est notamment accusée d'"harcèlement moral" et de "maltraitance animale".
Hiromi Rollin passe à l'attaque. Cette proche d'Alain Delon, qualifiée par sa famille comme sa "dame de compagnie", fait face à de graves accusations de la part des enfants de l'acteur. Depuis plusieurs mois, Anthony Delon, Alain-Fabien Delon et Anouchka Delon pensent leur père sous "emprise" de cette femme, qui vit à ses côtés depuis 2019. Plusieurs plaintes ont été déposées cet été par la fratrie contre elle, notamment pour "harcèlement moral", "abus de faiblesse", "violence sur personne vulnérable" et "maltraitance animale".
Dans un entretien paru ce jeudi dans Le Parisien, Hiromi Rollin réplique face aux enfants d'Alain Delon, qui l'avaient expulsée de la maison de l'acteur. "Vis-à-vis des plaintes déposées à mon encontre, je suis sereine, car toutes les accusations portées contre moi sont mensongères, explique la femme de 60 ans. Je n’ai absolument rien à me reprocher. En ce qui concerne ma vie affective, je suis bouleversée, profondément affectée."
"Nous nous comportions comme un couple normal"
Elle réfute le terme de "dame de compagnie" employé par la famille de l'acteur pour décrire la relation qui la lie à Alain Delon. "Nous nous comportions comme un couple normal, on avait des gestes tendres l’un envers l’autre devant tout le monde, on s’embrassait, les enfants l’ont vu, ils savaient très bien que, jusqu’à l’AVC d’Alain, on partageait le même lit", précise Hiromi Rollin, qualifiant d'"ignoble" cette appellation.
"Je suis écœurée" dit en substance celle qui se considère comme la véritable compagne de la légende du cinéma français. Elle-même a porté plainte au cœur de l'été contre la fratrie pour "violences", "vol" et "dénonciation calomnieuse". Hiromi Rollin pense Alain Delon manipulé par ses enfants. "Je ne sais même pas s’il est au courant de ce qu’ils me font subir depuis le 5 juillet", regrette-t-elle, dans la même interview.
Alors que son domicile a été perquisitionné par les enquêteurs au mois de juillet, la femme compte se battre en justice pour prouver son innocence. Elle promet n'espérer qu'une chose : "retrouver ma vie avec Alain, retrouver notre vie d’avant avec nos chiens et nos chats." "J’espère aussi que la justice reconnaisse que j’ai été victime d’un coup monté, conclut Hiromi Rollin. Je veux qu’Alain sache toute la vérité et non pas la seule version mensongère de ses enfants."