La sortie de "OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire" reportée au mois d’août

par Jérôme VERMELIN
Publié le 25 mars 2021 à 16h10
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

AGENDA - Conséquence de l’incertitude qui plane sur la réouverture des salles de cinéma, le nouveau volet des aventures d’Hubert Bonisseur de la Bath, déjà décalé, vient d’être reprogrammé au 4 août prochain.

C’était un secret de Polichinelle. Prévue le 14 avril prochain, la sortie de OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire devait tôt ou tard être décalée par la Gaumont, le flou le plus total planant sur le calendrier la réouverture des salles de cinémas en France. Ce jeudi, le distributeur annonce qu’il faudra désormais patienter jusqu’au 4 août, au mieux, pour découvrir le film de Nicolas Bedos.

 

Ce troisième volet des aventures de l’espion old school interprété par Jean Dujardin devait initialement sortir le 3 février 2021. Fin novembre, la Gaumont avait repositionné le film au printemps, espérant que les spectateurs auraient retrouvé le chemin des salles d’ici là.  Ce qui n'a évidemment pas été le cas, le gouvernement ayant décidé de maintenir l'ensemble des salles de spectacles fermées, face à l'évolution de la pandémie.

Lire aussi

Tourné de novembre 2019 à février 2020 entre le Kenya et la France, OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire est l’un des nombreux films qui patientent dans le coffre-fort de la Gaumont. C'est notamment le cas de la comédie Le sens de la famille, avec Alexandra Lamy et Franck Dubosc. Initialement programmée pour le 20 janvier, elle est décalée au 16 juin.

Pour revoir Jean Dujardin au cinéma, il faudra désormais patienter jusqu'à la sortie de Présidents, la comédie d'Anne Fontaine programmée le 16 juin par Universal. Ironie du sort, cette fiction où l'acteur et son complice Grégory Gadebois incarnent deux anciens chefs de l'État a été tournée à l'automne dernier, bien avant le nouveau OSS...

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info