RIPOSTE – C’est un citoyen comme les autres, ou presque. En rendant hommage aux victimes de Nice avec une caricature de Brice, son célèbre personnage, Jean Dujardin n’imaginait pas devenir la cible des internautes…

C’est un dessin, tout simple, sans prétention sinon celle de rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice et leurs familles. Il y a une semaine, Jean Dujardin postait sur son compte Instagram une caricature de Brice, son célèbre personnage, assis sur une plage, la larme à l’œil sa planche de surf repeinte en bleu blanc rouge plantée dans le sable.

Touchant, non ?

Si de nombreux internautes ont salué le clin d’œil de l’acteur, certains esprits chagrins y ont vu une manière opportuniste de faire la pub de Brice 3, le film de James Huth qui sortira dans les salles françaises le 19 octobre prochain. Vraiment ? L’interprète oscarisé de The Artist l’a en tout cas assez mal pris. Au point de publier cette petite mise au point sur Facebook ce dimanche, après avoir reposté le dessin en question…

"Nous ne sommes pas tout le temps dans la promo"

"Pour répondre à certains commentaires choquants et navrants : Il y a la vie sur les réseaux sociaux (…) et il y a la vraie vie : celle où on aime se recueillir, penser aux victimes, et compatir", écrit Jean Dujardin. "Nous ne sommes pas tout le temps dans la promo, nous ne sommes pas toujours dans notre métier. On peut être aussi dans la vie, un peu comme des humains." C'est compris ?

A VOIR AUSSI >> Les premières images de Brice 3 avec Jean Dujardin


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info