L'affaire Morandini

Jean-Marc Morandini reviendra-t-il à l'antenne de Cnews en juin prochain ?

Rania Hoballah
Publié le 24 février 2017 à 7h30
Jean-Marc Morandini reviendra-t-il à l'antenne de Cnews en juin prochain ?

Source : Ibo/Sipa

MAIS T'ES OÙ ? - Dans "L'Instant M" sur France Inter jeudi, Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes du groupe Canal+ et directeur de Canal+, a révélé que Jean-Marc Morandini devrait faire son retour sur CNews, qui remplacera iTélé la semaine prochaine, après l'élection présidentielle.

Il ne fera pas partie de la nouvelle grille de Cnews, le nouveau nom de iTélé, le 27 février prochain. Mais Jean-Marc Morandini, à l'origine de la grève historique qui a touché la chaîne info en novembre dernier, ne restera pas longtemps au placard. C'est ce qu'a annoncé Gérald-Brice Viret ce matin dans "L'Instant M" sur France Inter. Le directeur général des antennes du groupe Canal+ et directeur de Canal+ a expliqué que l'animateur controversé, dont l'émission "Morandini Live !" avait été déprogrammée le 24 octobre dernier, fera son retour après la présidentielle. 

On a préféré aujourd’hui ne pas lancer l’émission en accord avec Morandini et Serge Nedjar, ça sera plutôt après les présidentielles. D’abord, priorité à l’info

Gérald-Brice Viret

"Au départ avec Morandini, on voulait faire une émission d’information. Puis après, en accord avec le directeur de l’information, avec le journaliste, on a dit: 'On va faire une émission média'", a expliqué Gérald-Brice Viret. "Et on a préféré aujourd’hui ne pas lancer l’émission en accord avec Morandini et Serge Nedjar (le patron d’iTélé, ndlr), ça sera plutôt après les présidentielles. D’abord, priorité à l’info", a-t-il poursuivi.  

S'il n'a pas donné de tranche horaire pour la future émission médias, il a admis que les choses n'étaient pas encore gravées dans le marbre. "Ca n’a pas été arrêté puisque c’est une grille provisoire où beaucoup de choses peuvent évoluer sur la grille", a-t-il admis. 

Lire aussi

Rania Hoballah

Tout
TF1 Info