L'affaire Morandini

Jean-Marc Morandini prépare son retour sur iTELE

Rania Hoballah
Publié le 24 novembre 2016 à 12h21
Jean-Marc Morandini prépare son retour sur iTELE

Source : IBO/SIPA

COME-BACK – L'animateur devrait tourner un pilote de "Morandini Live", son émission consacrée aux médias sur iTELE. Mais dans un contexte ultra tendu, réussira-t-il à remettre le programme à l'antenne ?

Les choses rentrent (presque) dans l'ordre à iTELE. Après 31 jours de grève qui ont laissé la rédaction exsangue, Jean-Marc Morandini s'apprête à faire son retour à l'antenne de la chaîne d'information en continu. D'après puremedias.com,  l'animateur devrait tourner un nouveau pilote de son émission consacrée aux médias, "Morandini Live". 

Un contexte très tendu

Lancé le 17 octobre  dernier, le programme suspendu le temps de la grève pourrait revenir à l'antenne.  "En fonction du pilote et des équipes disponibles, l'émission reviendra courant décembre ou début 2017", a expliqué un cadre de la chaîne qui devrait prochainement être rebaptisée CNEWS. Le problème, à présent, pour l'animateur mis en examen pour corruption de mineur aggravée, est de constituer son équipe. 

Etant donné le contexte d'extrême tension, ça risque d'être compliqué pour lui de trouver des journalistes qui souhaitent travailler sur son émission largement décriée. Le programme qui a enchaîné les bourdes a même récolté une mise en demeure du CSA pour "un manquement aux exigences d'honnêteté et de rigueur" ainsi que pour "l’absence de fonctionnement effectif depuis septembre 2015 du comité d’éthique" prévu dans la convention de la chaîne.

Fin de grève douloureuse à ItéléSource : Quotidien, première partie
Cette vidéo n'est plus disponible

Rania Hoballah

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info