Jean-Michel, de "L'amour est dans le pré" : un sex shop lui a fait une proposition indécente

Publié le 25 juin 2014 à 11h54
Jean-Michel, de "L'amour est dans le pré" : un sex shop lui a fait une proposition indécente

REVELATIONS – Dans une interview accordé à Télé Stars, Jean-Michel, candidat de la saison 6 de L'amour est dans le pré, livre d'étonnantes confidences sur sa vie privée. Et révèle qu'un sex shop parisien lui a proposé de l'argent pour coucher avec des femmes.

Pauvre Jean-Michel. L'éleveur de vaches, qui cherchait l'âme soeur dans la saison 6 de L'amour est dans le pré, a vécu des lendemains télévisuels pour le moins... difficiles. Non seulement sa romance avec Nathalie n'avait pas duré. Mais la justice avait fini par saisir sa ferme, en dépit d'un appel aux dons qui devait lui permettre d'éponger ses dettes. Au printemps 2013, il se racontait dans une biographie au titre évocateur, Le pré est vide, mon cœur aussi, paru chez un petit éditeur, La Bouinotte. Alors qu'il parcourt la France pour en assurer la promo, Jean-Michel s'est confié à nos confrères de Télé Star.

Une interview dans laquelle il révèle plancher sur un nouveau livre, consacré à son métier, alors qu'il a vendu 10 000 exemplaires du précédent, tout en travaillant désormais comme ouvrier agricole. Mais le plus savoureux concerne sa vie amoureuse. Car depuis qu'il a fait de la télé, Jean-Michel enchaîne les conquêtes. "J'ai vécu huit relations", dit-il. "J'ai eu une histoire avec une métisse, avec qui j'avais prévu de me marier et d'avoir un enfant. Mais elle était du 95. Chez elle, il y a le métro. Elle n'a pas le permis voiture, donc elle s'ennuyait à la campagne. L'histoire s'est arrêtée au bout de six mois."

"Je devais coucher avec les femmes qui me demandaient !"

La plus récente, qui a duré huit mois, semble avoir été plus difficile à digérer. Jugez plutôt : "Elle était venue sur une dédicace. Elle disait qu'elle avait deux enfants et qu'elle était divorcée", raconte l'agriculteur. "Or elle en avait quatre et elle était mariée ! Comme elle habitait près de chez moi, on se voyait l'après-midi en semaine. Elle ne voulait jamais venir le week-end. J'ai compris pourquoi grâce à un ami qui a eu accès à son Facebook. Moi, elle m'avait bloqué pour que je ne puisse rien voir". Lorsqu'il découvre le pot aux roses, les choses s'enveniment. "Elle a porté plainte au commissariat en disant que je la harcelais. Les flics n'ont pas donné suite car j'avais les preuves que ce n'était pas vrai. Depuis, je suis célibataire".

Jean-Michel l'assure : passer à la télé semble avoir décuplé son sex appeal : "Avant l'émission, c'était le calme plat ! Je n'ai pas besoin de m'inscrire sur des sites de rencontres, les filles écrivent sur ma page Facebook, ou viennent me voir aux dédicaces". L'agriculteur révèle par ailleurs avoir reçu une proposition pour le moins insolite, voire choquante :  "Un sex shop parisien m'a téléphoné pour que je vienne une semaine tous frais payés, avec 2400 euros à la clef. Je devais coucher avec les femmes qui me demandaient !". Il a refusé, bien sûr, préférant utiliser sa notoriété "pour des associations qui me tiennent à cœur comme "Un sourire pour tous" qui s'occupe d'enfants hospitalisés". Un mec bien ce Jean-Mimi...


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info