Disparition de Jean-Pierre Pernaut

L'hommage de Nathalie Marquay-Pernaut à Jean-Pierre Pernaut

La rédaction de TF1info
Publié le 2 mars 2022 à 19h00
JT Perso

Source : TF1 Info

Sur Twitter, l’ancienne Miss France a posté un carré noir en mémoire de son époux.
Le journaliste de TF1 est décédé ce mercredi 2 mars à l’âge de 71 ans.
Le couple s’était rencontré lors de l’élection de Miss France en décembre 2001 et était marié depuis près de 15 ans.

Ils avaient fêté les 20 ans de leur rencontre en décembre, lors de l’élection de Miss France 2022 qu’il présidait. Nathalie Marquay-Pernaut a salué la mémoire de son mari Jean-Pierre Pernaut, emporté par la maladie ce mercredi 2 mars à l’âge de 71 ans. L’ancienne reine de beauté a elle-même annoncé sa disparition à l’AFP. "Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon", écrit-elle dans son communiqué. 

Des mots qu’elle a accompagnés sur les réseaux sociaux d’une image. Un simple carré noir, entouré d’un liseré blanc. Sur Instagram, elle a reçu le soutien de la famille Miss France. Alexandra Rosenfeld, Malika Ménard ou encore Maréva Galanter lui ont témoigné leur soutien dans cette épreuve. Jean-Pierre Pernaut n’a jamais caché son affection pour le concours de beauté, dont il recevait les candidates chaque année dans son JT de 13H. C’est lors d’une élection que s’est scellée son histoire d’amour avec Nathalie.

"En 2001, j'étais invité à Mulhouse dans le public avec Robert Namias, le patron de l'information de TF1. C'est là que j'ai rencontré une jeune femme prénommée Nathalie Marquay, qui avait été Miss France en 1987 et 6ᵉ dauphine de Miss Monde. Et nous avons eu un coup de foudre", nous racontait Jean-Pierre Pernaut en décembre dernier. "C'est Sylvie Tellier qui a été élue ce soir-là", se souvenait-il. Le couple s’était marié six ans plus tard. Ils avaient deux enfants, Lou, née en 2002, et Tom, né en 2003. "Merci à tous pour votre amour. On reste en famile pour le moment. Profitez de vos proches et dites-leur que vous les aimez", a écrit la jeune femme sur son compte TikTok.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info