L’humoriste a dévoilé le tout premier teaser du film qui le mettra en scène avec sa célèbre marionnette.
Début des hostilités prévu le 20 décembre 2023 dans les salles.

Ils étendent leur empire. Non contents de remplir les salles de spectacles, Jeff Panacloc et son comparse Jean-Marc partent à l’assaut des salles de cinéma. Le duo racontera l’histoire de sa rencontre dans un film réalisé par Pierre-François Martin-Laval. Son titre ? Jeff Panacloc : à la poursuite de Jean-Marc. Car pourquoi faire compliqué quand on peut faire très simple. Un an tout pile avant sa sortie, le 20 décembre 2023, la comédie a dévoilé de premières images bien mystérieuses.

Dans une "zone de haute sécurité", des hommes en combinaison rouge déplacent une large boîte dans une espèce de vaste laboratoire secret. "L’an prochain, l’expérience commence", peut-on lire en anglais, façon blockbuster américain. Sauf que quand Jean-Marc apparaît – bien vivant pour une fois -, c’est dans un français pas franchement élégant qu’il s’adresse aux personnes qui l’entourent. Du Jean-Marc dans le texte, en somme. Pour en savoir un peu plus sur les aventures du binôme d'enquêteurs de l'émission Mask Singer, il faudra attendre.

Ce long-métrage viendra célébrer plus de vingt ans de collaboration entre l’humoriste et sa marionnette. Aujourd'hui âgé de 36 ans, Jeff Panacloc en avait 15 quand il est tombé sur Jean-Marc dans une boutique de magie. "J’ai découvert la ventriloquie tard (…). Je rêvais de paillettes, de projecteurs, d’être sur scène. J’ai voulu tout faire dans le milieu artistique", racontait dans "Sept à Huit" l’an dernier celui qui était électricien avant de faire rire les Français. "Il y a plein de sketches du premier spectacle que j’ai écrit sur les chantiers", révélait-il. Le ventriloque et son singe aussi vulgaire qu’hyperactif feront patienter leurs admirateurs dès ce vendredi 23 décembre à 21h10 sur TF1 avec la diffusion de leur troisième spectacle, "Jeff Panacloc Adventure". 


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info