Jennifer Aniston révèle son "parcours difficile" pour tomber enceinte avec des FIV

par Delphine DE FREITAS
Publié le 9 novembre 2022 à 17h22
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Dans une interview au magazine "Allure", l’actrice de 53 ans parle pour la première fois de ses tentatives infructueuses pour devenir mère.
"J’ai tout tenté", explique-t-elle, confiant se sentir "soulagée" maintenant que la grossesse n’est plus une option.

Elle assure n’avoir "rien à cacher". Alors Jennifer Aniston fait le choix d’évoquer publiquement son combat pour devenir mère. Face aux fausses informations qui se sont propagées à une vitesse éclair ces dernières années, elle estime qu’elle "ferait aussi bien de dire la vérité". "J’ai l’impression de sortir d’hibernation", glisse-t-elle dans une interview vérité au magazine Allure. "J’ai passé tellement d’années à protéger mon histoire à propos de la FIV. Je suis si protectrice de ces parties de moi parce que j’ai le sentiment que je ne peux garder que très peu de choses pour moi", révèle-t-elle.

J’aurais tout donné si quelqu’un m’avait dit : 'Congèle tes ovules. Rends-toi service'.

Jennifer Aniston

En 2018, elle s'insurgeait déjà dans InStyle contre la pression mise aux femmes pour qu'elles deviennent mères. "Personne ne sait ce qui se passe en privé. Personne ne pense à quel point c'est un sujet sensible pour mon compagnon et moi-même", déclarait-elle, ajoutant :  "ils ne savent pas ce par quoi je suis passée, médicalement ou émotionnellement". Mais sans en dire plus. 

Pour la première fois, la star de Friends évoque ses tentatives infructueuses de fécondation in vitro. Elle raconte "être passée par des moments très compliqués" entre la fin de la trentaine et la quarantaine. "J’ai essayé de tomber enceinte. Ç'a été un parcours difficile, le parcours pour faire un bébé", dit-elle. Alors que la journaliste qui l’interroge affirme qu’elle n’en avait "aucune idée", Jennifer Aniston répond que "personne ne s’en doutait".

Lire aussi

"Toutes ces années de spéculation, encore et encore… C’était très difficile. Je suis passée par les FIV, je buvais des thés chinois. J’ai tout tenté. J’aurais tout donné si quelqu’un m’avait dit : 'Congèle tes ovules. Rends-toi service'.  Vous n’y pensez juste pas. Donc me voilà aujourd’hui. C’est trop tard", reconnaît-elle. Mariée à Brad Pitt puis à Justin Theroux, l’actrice a souvent été au cœur d’articles de presse commentant son intimité. Elle dénonce notamment ceux qui la qualifiaient d’"égoïste" ne pensant qu’à sa carrière. Et ceux aussi qui tentaient d’expliquer ses divorces par le fait qu’elle "ne voulait pas donner d’enfant" à ses époux. "C'étaient des mensonges absolus", insiste-t-elle.

Elle rappelle qu’en 2016, elle avait écrit une tribune sur le site du Huffington Post pour appeler les médias à arrêter leur obsession sur sa future grossesse et sur le corps des femmes en général. Aujourd’hui âgée de 53 ans, Jennifer Aniston est heureuse de pouvoir dire qu’elle n’a "aucun regret". "En fait, je ressens un petit soulagement parce que maintenant, il n’y a plus de 'Est-ce que je peux ? Peut-être. Peut-être. Peut-être'. Je n’ai plus à y penser", lâche-t-elle.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info