Un mois après leurs noces express à Las Vegas, la chanteuse et l’acteur se sont unis devant leurs proches ce week-end.
Une cérémonie grandiose que les paparazzi ont photographiée depuis le ciel.
L’occasion pour tout un chacun de jeter un œil à l’évènement people de l’été, dont le dress code n’avait rien à envier aux soirées d’Eddie Barclay à St Tropez.

La fête a duré tout le week-end. Il fallait au moins ça pour célébrer l’un des couples les plus vibrants de Hollywood, qui en moins d’un an s’est redonné une chance en amour pour finir par se marier deux fois. Un mois après leur union surprise dans la plus mythique des chapelles de Las Vegas, Jennifer Lopez et Ben Affleck ont rassemblé leurs familles et leurs amis pour un grand raout dans le Sud des États-Unis. Rendez-vous était donné sur une petite île de Géorgie où l’acteur de 50 ans est l’heureux propriétaire d’un domaine de 35 hectares.

Une équipe de tournage au plus près de la fête

Tout comme lors de leur lune de miel à Paris, le couple a été suivi à la trace dès son arrivée sur place la semaine dernière. Vendredi, une ambulance a été aperçue quittant la propriété. Sans que personne ne confirme qui était à bord. Si Jennifer Lopez avait elle-même dévoilé les coulisses de son mariage le mois dernier, elle n’a rien encore rien partagé sur ses réseaux sociaux des trois jours qui viennent de s’écouler. De premières images officielles ne devraient pas tarder à être publiées dans la presse ou sur son site. Car sur les clichés capturés par les paparazzi depuis le ciel, les jeunes mariés semblent suivis à la trace par une équipe de tournage.

Publiées par TMZ, ces photos donnent un aperçu de l’impressionnant dispositif mis en place. De l’arrivée du couple en bateau sur le ponton face à la maison coloniale à leur baiser échangé une fois leurs vœux prononcés. Jennifer Lopez, dans une sublime robe dessinée rienque pour elle par Ralph Lauren, était assistée de ses jumeaux Max et Emma – qui s’identifie comme non-binaire – pour porter son immense traîne. Les adolescents de 14 ans étaient suivis de Seraphina, Violet et Samuel, les enfants de Ben Affleck. Le détail en plus ? Absolument tout le monde était en blanc. Les mariés comme les invités. Un dress code confirmé avec humour par l’acteur Kevin Smith sur Twitter. "Je n’ai jamais été habillé de manière aussi chic depuis ma première communion à l’âge de 7 ans", écrit-il en légende d’une photo où il pose avec son costume version short.

Absent, le frère de Ben leur a laissé un message sur Instagram

Plus intéressée par les absents que par les présents, la presse américaine révèle que ni Marc Anthony ni Jennifer Garner – les ex et parents des enfants des jeunes mariés – n’avaient fait le déplacement jusqu’en Géorgie. Casey Affleck, le frère cadet de Ben, a lui été retenu à Los Angeles par ses "obligations parentales". Il a tout de même souhaité tout le meilleur au couple avec un post Instagram ayant l’effet d’une machine à remonter le temps. "Les bonnes choses méritent d’attendre", assure-t-il en légende d’un cliché vieux de vingt ans. "Bienvenue dans la famille. Prépare-toi à quelques dysfonctionnements ! Je plaisante, je plaisante. Jen, tu es un joyau. Nous t’aimons tellement", insiste-t-il.

À l’issue de la cérémonie de 45 minutes, la soirée s’est prolongée autour d’un piano. Blanc, évidemment. People rapporte qu’un feu d’artifice a été tiré et que les convives sont repartis chacun avec des cadeaux souvenirs, cachés dans des sacs estampillés de leurs initiales "J.B.". Les festivités se sont refermées le lendemain avec un brunch dans la même propriété. Presque comme un mariage ordinaire en somme, avec un budget à plusieurs millions de dollars.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info