Le 1er janvier dernier, Jeremy Renner était écrasé par une déneigeuse de 7 tonnes.
Sorti de l’hôpital avec pas moins de trente os brisés, l’acteur de 52 ans se rétablit dans sa propriété du Nevada.
Dans sa dernière vidéo postée sur les réseaux, on peut le voir pédaler sur une machine de sport.

Son rétablissement est spectaculaire. Dans une vidéo postée ce lundi dans sa story Instagram, Jeremy Renner se filme assis sur une machine de gymnastique. Une jambe au repos, l’autre en train de pédaler en cadence… Des images rassurantes deux mois après le terrible accident qui a failli lui coûter la vie. "Whatever it takes" (Tout ce qu’il en coûtera), écrit en légende l’acteur américain qui ne ménage visiblement pas ses efforts.

Sur une deuxième image, il pose avec sa lecture du moment, un ouvrage de développement personnel intitulé The Book of Awakening, de l'auteur Mark Nepo. "Mental recovery too" (Convalescence mentale aussi), commente l’interprète de Hawkeye, l’un des superhéros de la saga Avengers.

Un combattant qui ne plaisante pas

Le 1er janvier dernier, au lendemain du réveillon, Jeremy Renner s’était mis au volant d’une déneigeuse professionnelle, dont il est propriétaire, afin d’aider son neveu à dégager son camion de sa propriété du Montana. D’après le rapport de police, dévoilé par CNN, l’engin de 7 tonnes a commencé à glisser, poussant Jeremy Renner à sortir du véhicule sans enclencher le frein d’urgence.

"Une fois à l’extérieur, il a réalisé que l’engin fonçait tout droit en direction de son neveu. Craignant qu’elle percute ce dernier, il a décidé de stopper ou de dévier la déneigeuse", a écrit le bureau du shérif de Washoe County. "Lorsque Jeremy Renner a tenté de l’arrêter, il a été emporté sous le véhicule et il s’est fait rouler dessus."

Transporté en hélicoptère vers un hôpital de la région, l’acteur y a été opéré pour des blessures au thorax et aux jambes. Il en est ressorti deux semaines plus tard avec pas moins de trente os brisés. Ni ses médecins, ni ses proches, n’ont à ce jour donné de détails sur l’importance de ses blessures et des séquelles éventuelles.

"Nous sommes ravis de ses progrès", déclarait sa sœur Kym le 10 janvier dernier à People. "Tous ceux qui connaissent Jeremy savent que c’est un combattant qui ne plaisante pas.  Il est déjà en avance sur tous les objectifs. Nous ne pourrions être plus positifs concernant le chemin qui l’attend."

Jeremy Renner, qui a fêté ses 52 ans sur son lit d’hôpital, donne régulièrement des nouvelles à ses fans sur les réseaux sociaux. Mais il ne s’est pas exprimé pour le moment dans les médias. On peut le voir actuellement dans la saison 2 de The Mayor of Kingstown, la série dont il est la vedette diffusée sur la plateforme Paramount+.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info