Jeremy Renner des "Avengers" écrasé sous une déneigeuse : les détails de l'incroyable accident qui a failli lui coûter la vie

Publié le 4 janvier 2023 à 11h55

Source : TF1 Info

L’acteur américain a posté un selfie depuis sa chambre d’hôpital dans la nuit de lundi à mardi, sa première communication depuis son terrible accident.
Si ses jours ne semblent plus en danger, la police a révélé les détails terribles du drame survenu sur sa propriété du Nevada le 1er janvier.
Écrasée par une machine déneigement de 6,5 tonnes, la star de la saga "Avengers" ne serait sans doute plus en vie sans l’intervention rapide d’un voisin médecin.

C’est bel et bien un miracle. Victime d’un terrible accident le 1er janvier sur sa propriété du Nevada, Jeremy Renner a posté un selfie depuis son lit d’hôpital, dans la nuit de lundi à mardi. Une partie du visage tuméfiée, encore recouverte de sang, l’acteur de 51 ans a passé plusieurs heures sur la table d’opération afin de soigner une plaie au thorax et des blessures orthopédiques multiples. Si ses jours ne sont plus en danger, l’un des superhéros de la saga Avengers a vu la mort de très près au regard du scénario du drame, qui se précise d’heure en heure.

Avant cette publication qui a déjà reçu des millions de "likes" à travers le monde, le shérif local Darin Balaam avait tenu une conférence de presse dévoilant de nombreux éléments de l’enquête en cours. Au lendemain de la soirée du réveillon, un membre de la famille de Jeremy Renner a quitté la propriété au sud de la station de ski Mount Lake Tahoe à bord d’un véhicule appartenant à l’acteur lorsqu’il s'est retrouvé bloqué dans la neige, paralysant la région depuis plusieurs semaines. 

"Monsieur Renner est allé chercher sa dameuse, une énorme machine déneigement qui pèse au moins 6,5 tonnes, afin de l’aider à dégager le véhicule", a expliqué le shérif. "Après y être parvenu, il est sorti de la dameuse pour discuter avec le membre de sa famille. C’est à ce moment-là que la machine s’est mise à redémarrer. Monsieur Renner est alors remonté sur le siège du conducteur pour l’arrêter et c’est là que la dameuse lui a roulé dessus."

D’après un témoin de la scène, la machine de la marque allemande Kässbohrer a continué sa route sur plusieurs mètres avant de s’échouer dans un tas de neige. Ce n’est qu’à ce moment que Jeremy Renner est réapparu, vraisemblablement encore conscient malgré l’impact. Le shérif précise que l’acteur était dans son état normal au moment du drame. "Nous ne suspectons aucune malveillance. Nous pensons qu’il s’agit juste d’un accident tragique".

Une star très impliquée dans la vie locale

En raison des intempéries qui rendent les routes de la région difficilement praticables, les secours vont mettre plus de 30 minutes pour rejoindre la propriété. Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, l’acteur a déjà perdu beaucoup de sang. Et c’est sans doute grâce à un voisin, médecin de profession, qui lui a confectionné un garrot de fortune, que la star de Démineurs a aujourd’hui la vie sauve. Transporté en hélicoptère vers un hôpital, il y sera opéré avec succès.

Durant sa prise de parole, le shérif Balaam a souligné l’affection que lui portent les habitants de cette région du Nevada. Natif de Californie, il s’y est installé en 2014, dans un ranch à une vingtaine de minutes de la ville de Reno, dont il a fait l’acquisition pour 1,3 million de dollars après son mariage avec le mannequin Sonni Pacheco, la mère de sa fille dont il a divorcé depuis, dans des conditions douloureuses.

Très impliqué dans la vie locale, Jeremy Renner se porte régulièrement volontaire en cas d’incidents liés la situation climatique. Après avoir fait campagne pour l'ouverture d'une caserne, il possède son propre camion de pompier depuis 2021. Il participe également à des opérations de sensibilisation de la police et il organise des activités de vacances pour les enfants dans le besoin, un ensemble d’actions qui lui ont valu d’être fait shérif honoraire.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info