Jeremy Renner écrasé par une déneigeuse : l'acteur de retour chez lui après son terrible accident

Publié le 18 janvier 2023 à 16h43, mis à jour le 18 janvier 2023 à 16h55

Source : TF1 Info

L'acteur américain est passé sous une déneigeuse dans sa propriété du Montana le 1er janvier dernier.
Un accident spectaculaire qui a choqué les millions de fans de l'un des héros de la saga "Avengers".
Opéré au thorax et aux jambes, il poursuit désormais sa convalescence à son domicile, entouré de sa famille.

Plus de deux semaines après son terrible accident, Jeremy Renner révèle qu’il est rentré chez lui dans sa maison près de Reno, dans le Montana. "Sorti de mon cerveau brumeux encore en convalescence, j’étais très excité de regarder l’épisode 1 de la saison 2 avec ma famille à la maison", a tweeté l’acteur en réponse à un post du compte officiel de la série The Mayor of Kingston, dont il est le héros. Un miracle ?

Le 1er janvier dernier, au lendemain du réveillon, la star passait en effet sous les roues d’une déneigeuse professionnelle de 6,5 tonnes. Un engin impressionnant qu’il venait d’utiliser lui-même pour aider un membre de sa famille à quitter sa propriété. Transporté en hélicoptère vers un hôpital de la région, il y a été opéré pour des blessures au thorax et aux jambes. Un terrible accident qui avait suscité une vague d’émotion chez ses fans, partout dans le monde.

Il a fêté ses 52 ans à l'hôpital

Après 72 heures d’inquiétude, Jeremy Renner avait donné des nouvelles rassurantes en postant sur les réseaux un selfie depuis son lit d’hôpital, remerciant en légende le public pour ses messages de soutien. Le lendemain, il dévoilait une vidéo dans laquelle sa sœur lui massait le crâne sous le regard attendri de leur maman. Puis le 7 janvier, c’est en compagnie du personnel hospitalier, aux petits soins pour lui, qu’il a fêté ses 52 ans.

Si l’acteur semble désormais hors de danger, ni ses médecins, ni ses proches, n’ont à ce jour donné de détails sur l’importance de ses blessures et des séquelles éventuelles. "Nous sommes ravis de ses progrès", déclarait sa sœur Kym le 10 janvier à People. "Tous ceux qui connaissaient Jeremy savent que c’est un combattant qui ne plaisante pas.  Il est déjà en avance sur tous les objectifs. Nous ne pourrions être plus positifs concernant le chemin qui l’attend."

Au moment du drame, l'acteur s’apprêtait à faire la promo de la saison 2 de The Mayor of Kingston, la série de Taylor Sheridan, qui a débuté le 15 janvier sur Paramount+. Il y incarne Mike McLusky, le fils d’un baron du crime du Michigan qui prend sa relève à contre-cœur. Sans doute respect pour sa vedette, la plateforme vient de modifier le visuel de la série en gommant les blessures sur le visage du personnage...

Révélé en 2008 grâce à Démineurs, le film d’action choc de Kathryn Bigelow qui lui a valu une nomination à l’Oscar du meilleur acteur, Jeremy Renner est l’aîné d’une famille de sept enfants originaires de Californie. Après des rôles dans les sagas Mission : Impossible et Jason Bourne, il est depuis 2011 le superhéros Hawkeye dans les films et les séries de la franchise Avengers. 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info