Jimmy Fallon aux manettes de la prochaine cérémonie des Golden Globes

par Amandine REBOURG
Publié le 3 août 2016 à 9h13
Jimmy Fallon aux manettes de la prochaine cérémonie des Golden Globes

CEREMONIE - On connait le nom du successeur de Ricky Gervais, Tina Fey et Amy Poehler à la présentation des Golden Globes. Il s'agit de l'un des animateurs télé préférés des américains et le pote de pas mal de stars : Jimmy Fallon.

C'est un sacré challenge pour Jimmy Fallon mais nul doute qu'il s'en sortira très bien. L'animateur de "The Tonight Show" sur NBC sera aux manettes des prochains Golden Globes, prestigieuse cérémonie de récompenses du cinéma et de la télévision. 

La soirée haute en paillettes des Golden Globes aura lieu le 8 janvier prochain à l'hôtel Beverly Hilton de Beverly Hills. Elle sera diffusée par NBC et retransmise dans le monde entier. L'année dernière, elle avait été vue par ... 18,5 millions de téléspectateurs. Oui, ça fait du monde.

Donald Trump appréciera... 

Très content, Jimmy Fallon a fait part de son enthousiasme sur Twitter avec, en prime, une petite blague sur Donald Trump. 

NBC est ravie ! 

"Je me réjouis de passer du temps avec la presse étrangère de Hollywood avant que Donald Trump les fasse tous expulser", a-t-il ajouté en allusion aux déclarations du candidat républicain à la présidentielle sur les immigrés en situation irrégulière ou les musulmans. Du côté de la chaîne, on est évidemment ravi qu'un animateur "maison" ait été choisi pour présenter cette cérémonie. "Nous sommes enchantés d'annoncer que Jimmy sera l'hôte de la 74ème cérémonie annuelle des Golden Globes", s'est félicité le président de NBC Entertainment Robert Greenblatt dans un communiqué.

A LIRE AUSSI >> Gisele Bundchen apprend à Jimmy Fallon à défiler : fou rire garanti ! 

"C'est l'émission de prix la plus spontanée et désinhibée de la télévision et le sens de la comédie brillant, désarmant et facétieux de Jimmy fait de lui l'animateur idéal", a-t-il ajouté. Rien que ça. Précédemment, c'est l'humoriste et comédien britannique Ricky Gervais qui avait officié cette année et auparavant en 2010-12, faisant parfois grincer des dents avec ses blagues acides. Tina Fey et Amy Poehler avaient également animé la cérémonie trois fois entre 2013 et 2015.


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info