J.K. Rowling reprend les aventures de Harry Potter... pour le théâtre

par Jennifer LESIEUR
Publié le 26 juin 2015 à 11h40
J.K. Rowling reprend les aventures de Harry Potter... pour le théâtre

CREATION - L'auteur a annoncé sur Twitter qu'elle avait mis la main finale à une pièce de théâtre, "Harry Potter et l'enfant maudit", qui sera donnée à Londres en 2016.

On se disait bien que des prequels, sequels et autres spin-offs ne remplaceraient jamais un Harry Potter original. Quelques jours après avoir publié un texte inédit sur le site Pottermore.com, où elle révélait pourquoi les Dursley détestaient autant leur neveu Harry, J.K. Rowling a signé une histoire en bonne et due forme avec son jeune sorcier pour héros. Pas un roman, mais une première incursion dans l'univers du théâtre.

A VOIR AUSSI >> J.K. Rowling révèle pourquoi les Dursley haïssaient leur neveu Harry Potter

Jeudi 25 juin, jour du 18e anniversaire de la publication de son premier roman, Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling a tweeté : "Je suis ravie de confirmer aujourd'hui qu'une nouvelle pièce intitulée Harry Potter et l'enfant maudit sera créée à Londres l'an prochain. Elle racontera une nouvelle histoire, qui résulte de la collaboration entre l'écrivain Jack Thorne, le metteur en scène John Tiffany et moi-même."

Rowling ne veut pas dévoiler l'intrigue pour garder la surprise, mais elle précise que "ce ne ce sera pas un prequel". Et à ceux qui se demanderaient pourquoi elle n'a pas choisi d'en faire un roman, elle répond : "J'ai confiance dans le fait que lorsque le public verra la pièce, ils reconnaîtront que c'était le medium le plus adapté pour cette histoire." Depuis cette annonce, le hashtag #cursedchild est logiquement devenu un trending topic". A suivre pour en savoir plus avant la création de la pièce, en 2016.


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info