TOURNAGE – Le comédien s'est glissé dans la peau du célèbre Joker, héros du nouveau film de Todd Phillips, dont le tournage vient de commencer à New York. Déjà effrayant sans maquillage, il apparaît désormais dans son look définitif dans une vidéo publiée par le réalisateur sur Instagram.
Le nouveau Joker, c'est lui. Après Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto, c'est au tour de Joaquin Phoenix de se glisser dans la peau de l'ennemi juré de Batman. C'est le réalisateur du film Todd Phillips (Very Bad Trip, War Dogs) qui a publié sur son compte Instagram le premier visuel du comédien très amaigri, les cheveux mi-longs encadrant un visage émacié et fermé.
C'est donc une photo du Joker sans son maquillage outrancier que l'on découvre, accompagnée d'un légende très sobre, "Arthur", en référence à Arthur Fleck, l'identité civile du Joker avant qu'il ne devienne le célèbre criminel de Gotham City. Produit par Martin Scorsese, le film dont la sortie est prévue pour octobre 2019, suit le parcours du futur méchant dans le Gotham des années 1980.
Comédien caméléon, Joaquin Phoenix a subi une transformation physique impressionnante pour entrer dans la peau de son personnage.
It looks like Joaquin Phoenix has started filming as the Joker for the standalone #Joker movie! https://t.co/0uwG4l34o0 — JustJared.com (@JustJared) 16 septembre 2018
Le site Justjared a publié une série de photos prises sur le tournage du long-métrage et où l'on peut l'apercevoir sous toutes les coutures faisant face à un clown.
Ce vendredi, Todd Philipps a publié sur Instagram une vidéo dans laquelle le visage peint du Joker apparaît en surimpression sur celui de Joaquin Phoenix... Avant que les deux ne fassent plus qu'un.
Effrayant, non ?
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info