Joe Exotic, la star de "Tiger King", annonce souffrir d’un "cancer agressif" de la prostate

Publié le 5 novembre 2021 à 18h05

Source : Sujet TF1 Info

SANTÉ – Rendu célèbre par une série documentaire Netflix dont il est le héros, l’ancien propriétaire de zoo, emprisonné pour avoir commandité le meurtre de son ennemie jurée, demande à être libéré "pour pourvoir se soigner".

Depuis sa cellule, il a lui-même écrit de sa main une lettre à destination des médias. Joe Exotic, héros de sa propre série documentaire sur Netflix, Tiger King, révèle souffrir d’un "cancer agressif" de la prostate. "J’attends toujours d’autres résultats", indique-t-il après avoir reçu ceux de sa biopsie. "Maintenant, je ne veux la pitié de personne et je suis sûr que Carole fera la fête en entendant ça", ajoute-t-il, évoquant son ennemie jurée.

Nous ne pouvons pas attendre quatre mois pour qu’il soit soigné
John M. Phillips, son avocat à la BBC

Sa rivalité avec Carole Baskins l’a conduit directement en prison, où il purge une peine de 22 ans pour avoir participé à un complot visant à tuer sa Némésis. Il a également été condamné pour maltraitance animale. "Ce dont j’ai besoin, c’est que le monde soit ma voix pour que je sois libéré. Ils ont la preuve que je n’ai pas fait ça", insiste-t-il. "Il n’y a aucune raison pour que le procureur fasse traîner ça, afin que je puisse rentrer chez moi et avoir accès à mon propre traitement, ou profiter de la vie qui me reste avec mes proches", poursuit-il.

De son vrai nom Joseph Maldonado, Joe Exotic conclut sa lettre en invitant ses admirateurs à "prier pour lui" et "être sa voix". Sa peine doit être prochainement réexaminée par la justice, mais son avocat veut accélérer le processus. "Nous ne pouvons pas attendre quatre mois pour qu’il soit soigné", affirme John M. Phillips à la BBC. Il espère convaincre un juge d’accorder une libération anticipée à son client pour qu’il reçoive "des soins de qualité hors du système carcéral". Une requête qui devrait bénéficier d’un relais médiatique important, d’autant plus que la saison 2 de la série documentaire Tiger King débarque le 17 novembre sur Netflix.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info