John Krasinksi sera le nouveau Jack Ryan dans une série d'Amazon

Jennifer Lesieur
Publié le 2 mai 2016 à 11h47
John Krasinksi sera le nouveau Jack Ryan dans une série d'Amazon

ESPIONNAGE – Après Alec Baldwin, Harrison, Ben Affleck et Chris Pine, c'est au tour de John Krasinski de prêter ses traits à Jack Ryan, l'espion créé par le romancier Tom Clancy, dans une nouvelle série produite par Amazon.

Après les films, la série ; les aventures de Jack Ryan se poursuivent mais ne se ressemblent pas. Cet agent de la CIA va connaître de nouvelles aventures sur le petit écran cette fois, avec un nouveau visage, celui de John Krasinski, popularisé par la série The Office et par le film 13 hours, de Michael Bay.

Amazon a confirmé qu'une série consacrée à Jack Ryan allait bientôt être tournée. Les épisodes suivront l'espion dans ses débuts à la CIA, lors de ses premières missions. Le scénario sera directement inspiré des romans que Tom Clancy, disparu en 2013, a consacrés à son personnage le plus célèbre.

Avec la série, un long-métrage et un bébé en cours

Jack Ryan est apparu pour la première fois en librairie en 1984, dans A la poursuite d'octobre rouge. Ce roman a été adapté au cinéma en 1990, avec Alec Baldwin dans le rôle du héros, face à Sean Connery. Par la suite, d'autres acteurs ont repris le rôle : Harrison Ford dans Jeux de guerre et Danger immédiat, Ben Affleck dans La somme de toutes les peurs et Chris Pine dans The Ryan Initiative, sorti en 2014. Entre-temps, John Krasinski sortira son deuxième film en tant que réalisateur, The Hollars, et pouponnera puisque sa femme, Emily Blunt, doit bientôt accoucher de leur deuxième enfant.  

A LIRE AUSSI 
>>   Le Jack Ryan de Chris Pine est "un mec simple et humble" 
>>   Découvrez la bande-annonce de "13 Hours", le nouveau film de Michael Bay
 


Jennifer Lesieur

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info