John Wetton, l’interprète de "Heat Of The Moment", est mort

par Judith KORBER
Publié le 31 janvier 2017 à 22h42
John Wetton, l’interprète de "Heat Of The Moment", est mort

Source : sipa

DISPARITION - John Wetton est décédé mardi en Angleterre. Le chanteur d'Asia, interprète notamment du groupe "Heat Of The Moment" a succombé à un cancer du côlon à l’âge de 67 ans. Il s'était fait connaître avec le groupe King Crimson.

Il a bercé une génération de rockeurs. John Wetton est décédé ce mardi 31 janvier, dans le sud de l’Angleterre. Le chanteur et bassiste britannique s’est éteint à l’âge de 67 ans après avoir longtemps lutté contre un cancer du côlon. Ancien alcoolique, il n’avait plus touché à la boisson depuis onze ans. Il s’était d’ailleurs investi auprès d’associations pour partager son expérience et aider les personnes dépendantes.  

John Wetton s’était fait connaître dans les années 1970 avec le groupe de rock progressif King Crimson. Il a ensuite acquis une renommée internationale avec une autre formation : Asia. Sorti en 1982, leur premier album éponyme a explosé les charts grâce au tube "Heat of the Moment", qui passait en boucle sur une toute nouvelle chaîne… MTV. 

"John était une personne douce, qui avait créé quelques-unes des mélodies et des paroles qui ont le plus marqué la pop moderne", a réagi le percussionniste d'Asia, Carl Palmer, dans un communiqué. John Wetton, qui s’était remarié il y a deux mois, espérait repartir en tournée en Amérique du Nord avec son groupe, dont le dernier opus, Gravitas, est sorti en 2014.

Lire aussi

Judith KORBER

Tout
TF1 Info