À l’affiche de "John Wick : Chapitre 4" mercredi prochain, Lance Reddick est décédé le 17 mars à l’âge de 60 ans.Keanu Reeves, son partenaire depuis le premier épisode en 2014, a salué la mémoire "d’un professionnel accompli".De son côté, l'épouse de l'acteur invite les fans à faire une donation en faveur de l’association dont il était le parrain.
Sa disparition soudaine a suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. L’acteur américain Lance Reddick a été retrouvé mort vendredi à l’âge de 60 ans à son domicile de Studio City, un quartier de Los Angeles. Un décès "lié à des causes naturelles", a rapidement déclaré la porte-parole de ce second rôle populaire au cinéma et à la télévision, excluant l’hypothèse d’un crime ou d’un suicide.
Il y a quelques jours encore, Lance Reddick assurait la promo du blockbuster John Wick : Chapitre 4, en salles en France mercredi prochain. Dans cette série de films d’action à succès, il incarnait depuis 2014 le personnage de Charon, le concierge de l’Hôtel Continental où trouve refuge le tueur à gages joué par Keanu Reeves.
Se joignant au réalisateur Chad Stahleski, la star a publié un communiqué pour rendre hommage à son partenaire. "Nous avons le cœur brisé face à la perte de notre ami et collègue Lance Reddick", écrivent-ils. "C’était un professionnel accompli et c’était un bonheur de travailler avec lui. Notre amour et nos prières vont à son épouse, ses enfants, sa famille et ses amis. Nous dédions le film à sa mémoire."
"Lance nous a été pris beaucoup trop tôt", a déclaré Stephanie Reddick, mariée à l’acteur depuis 2011, dans un message publié samedi sur lnstagram. "Je vois vos messages et je n’ai pas assez de mots pour vous dire ma reconnaissance", a-t-elle écrit aux fans du père de ses deux enfants, qui l’inondent de messages de soutien depuis l’annonce de la triste nouvelle.
Avant la saga John Wick, Lance Reddick était entré dans la légende de la télé en incarnant le Lieutenant Cedric Daniels dans The Wire, la série policière qui se déroule à Baltimore, la ville dont l’acteur était originaire. Il était d’ailleurs le parrain de Mom Cares, une association locale qui vient en aide aux mères dans le besoin. Dans son message, Stephanie Reddick invite d'ailleurs le public à effectuer une donation en hommage à son époux.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info