Johnny Depp vs. Amber Heard : le procès qui fascine Hollywood

Johnny Depp en Louis XV : le tournage terminé, un nouveau cliché dévoilé

Publié le 2 novembre 2022 à 12h17
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

L’acteur américain est la vedette de "Jeanne du Barry", le nouveau film de Maïwenn.
Un nouveau cliché le montre presque méconnaissable dans le costume de Louis XV.
Cette collaboration inédite pourrait-elle être présentée au prochain Festival de Cannes ?

C’est dans la boîte ! Après 11 semaines de tournage en région parisienne, notamment au château de Versailles, Jeanne du Barry vient d’entrer en post-production. Dans ce film historique, Maïwenn s’est donné le rôle de la dernière favorite du Louis XV, interprété lui par la superstar américaine Johnny Depp.

Après un premier aperçu cet été, le site Deadline vient de dévoiler en exclusivité un nouveau cliché de l’acteur, grimé en monarque. Aucune date de sortie n’a encore été fixée, mais tout porte à penser que le film sera prêt pour le prochain Festival de Cannes, qui a sélectionné les trois derniers films de la réalisatrice, Polisse, Mon Roi et ADN.

Jeanne du Barry marque le grand retour au cinéma de Johnny Depp, blacklisté à Hollywood depuis les accusations de violences conjugales d’Amber Heard. Après avoir perdu son procès en diffamation contre le tabloïd The Sun, l’acteur avait été évincé du blockbuster Les Animaux Fantastiques 3 en septembre 2020.

Malgré sa victoire judiciaire retentissante l’été dernier contre son ex-épouse, le héros de la saga Pirates des Caraïbes semble toujours faire peur aux producteurs américains. C’est donc en Europe qu’il a remis le pied à l’étrier avec le film de Maïwenn, dans lequel il joue dans la langue de Molière. Benjamin Lavernhe, Melvil Poupaud ou encore Pierre Richard figurent également au casting.

Lire aussi

Durant le tournage de Jeanne du Barry, Johnny Depp a pris ses quartiers dans une grande maison en région parisienne. Il pourrait y rester encore quelque temps puisque c’est en France qu’il réalisera bientôt Modigliani, un biopic consacré aux dernières années de la vie du célèbre peintre italien. Il s’agira seulement du deuxième film de l’acteur derrière la caméra, un quart de siècle après The Brave.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info