Johnny Depp vs. Amber Heard : le procès qui fascine Hollywood

Johnny Depp change de look avant le tournage de son nouveau film en France

Jérôme Vermelin
Publié le 5 juillet 2022 à 17h54
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

En tournée avec le guitariste anglais Jeff Beck, l’acteur américain arbore un nouveau look qui le rajeunit de quelques années.
S’il a changé d’apparence, c’est pour les besoins du nouveau film de Maïwenn, qu’il tournera mi-juillet en France.
La star de "Pirates de Caraïbes" y incarnera le roi Louis XV, dans la langue de Molière, pour la première fois de sa carrière.

Ce sera son grand retour devant les caméras. Johnny Depp entamera mi-juillet le tournage en France de son premier film depuis sa victoire judiciaire face à Amber Heard. La star américaine donnera en effet la réplique à l’actrice et réalisatrice Maïwenn dans Jeanne du Barry, un long-métrage historique où il incarnera le roi Louis XV, dans la langue de Molière pour la première fois de sa carrière.

Pour les besoins de ce film historique en costumes, le comédien américain qui vient de fêter ses 59 ans a opté pour un changement de look presque radical, comme en atteste plusieurs clichés ses derniers concerts en Europe avec le guitariste Jeff Beck, ou encore celui qu’il a posté dimanche sur son compte Instagram depuis Stockholm, en Suède…

S’il a conservé les cheveux longs qu’il avait gardé attaché au tribunal de Fairfax, Johnny Depp a rasé la moustache et la barbiche qu’il arborait durant les six semaines de procédure, diffusées en direct devant des millions de spectateurs. Vu les commentaires enthousiastes, ses fans semblent apprécier ! L’acteur était également apparu imberbe une semaine plus tôt, lors d’une visite éclair dans la capitale pour rencontrer Maïwenn, en préparation du tournage.

Dans Jeanne du Barry, la talentueuse réalisatrice de Polisse et Mon Roi s’est donnée le rôle principal, celui de Jeanne Becu, alias Madame du Barry, une roturière qui fut la dernière favorite de Louis XV, de 1768 à 1774. Johnny Depp sera donc le roi de France, au sein d’un casting également composé de Louis Garrel, Pierre Richard, Noémie Lvovsky ou encore India Hair.

Avec ce projet, qu’il avait accepté avant le verdict qui lui a été favorable, Johnny Depp montre sa détermination à aller de l’avant, après avoir été blacklisté de longs mois suite aux accusations de violences conjugales de son ex-femme. En novembre 2020, il avait été contraint le plateau des Animaux Fantastiques 3 après quelques jours de tournage, suite à sa défaite judiciaire face au tabloïd anglais The Sun.

Lire aussi

Reste que ses ennuis judiciaires ne sont pas totalement terminés. Alors que les avocats d’Amber Heard viennent de réclamer l’annulation du verdict, prélude sans doute à une demande de procès en appel, l’acteur devra se défendre dans une autre affaire qui sera jugée durant l’été à Los Angeles.

Le technicien Gregg "Rocky" Brooks a en effet porté plainte contre lui pour coups et blessures lors d’une dispute le tournage du film City of Lies, en avril 2017. Un dossier pour lequel la star a de nouveau fait appel à la brillante avocate Camille Vasquez.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info