Johnny Depp mannequin pour Rihanna : la polémique la plus improbable de l’année ?

par Jérôme VERMELIN
Publié le 7 novembre 2022 à 16h43
JT Perso

Source : JT 20h WE

L’acteur apparaîtra dans le défilé de lingerie de la chanteuse qui sera diffusé mercredi sur Prime Video.
Une association inattendue qui suscite des réactions très contrastées sur les réseaux sociaux.

C’est la collaboration que personne, absolument personne, n’a vue venir. Pour les besoins du défilé de sa marque de lingerie, Savage X Fenty, qui sera diffusé ce mercredi 9 novembre sur Prime Video, la chanteuse Rihanna a fait appel à un invité un peu spécial en la personne de Johnny Depp. Si la présence de l’acteur américain de 59 ans n’a pas été officiellement confirmée, des captures d’écran du programme circulent depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux.

Veste en daim beige foncé, gilet à damiers ouvert sur son torse imberbe recouvert de bijoux, les cheveux attachés et la barbiche à la D’Artagnan, l’ex-interprète de Jack Sparrow évolue dans un décor de forêt, des danseurs de hip-hop musclés se déhanchant derrière lui. D’après les "chanceux" qui ont pu découvrir l’intégralité de la séquence, elle se déroulerait au son de "So Fresh, So Clean", le tube du duo OutKast.

Sur les réseaux, l’association entre les deux artistes provoque des réactions pour le moins extrêmes. D’un côté, il y a ceux qui sont choqués de voir la diva de la Barbade, qui fut battue il y a quelques années par le chanteur Chris Brown, s’associer à un homme que la justice a accusé de violences conjugales. Quand bien même il a remporté son procès en diffamation contre Amber Heard.

Et puis il y a tous ceux, très nombreux, qui pensent au contraire que Rihanna tend la main à une "vraie" victime. Durant le procès qui a passionné la planète entière, l’acteur fétiche de Tim Burton a affirmé que son ex lui avait sectionné le doigt en lui jetant une bouteille de vodka à la figure, au courant d’une dispute mémorable en Australie, en marge du tournage de Pirates des Caraïbes 5.

Lire aussi

D’après le site TMZ, qui a révélé l’information la semaine dernière, c’est l’équipe de Rihanna qui aurait tendu la main à Johnny Depp, en quête de réhabilitation auprès du showbiz américain. S’il a fait une apparition surréaliste aux MTV Movie & TV Awards fin août, l’acteur n’a pas encore retrouvé la confiance des studios hollywoodiens. Après le procès, son entourage a démenti la rumeur selon laquelle Disney lui aurait proposé 300 millions de dollars pour tourner un Pirates des Caraïbes 6

Deux ans après son éviction du plateau des Animaux Fantastiques 3, c’est en France qu’il a retrouvé le chemin des plateaux, cet été, puisqu’il a tourné dans Jeanne du Barry, le nouveau film de Maïwenn dans lequel il incarne le roi Louis XV, dans la langue du Shakespeare. C’est aussi dans l’Hexagone qu’il réalisera début 2023 son deuxième long-métrage en tant que réalisateur, un biopic du peintre italien Modigliani.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info