Joaquin Phoenix de retour dans la peau du Joker, et il est déjà terrifiant !

Publié le 12 décembre 2022 à 12h48

Source : Sujet TF1 Info

Trois ans après le succès du premier film, le tournage de "Joker : Folie à deux" vient de débuter aux États-Unis.
Le réalisateur Todd Philipps l'a annoncé en publiant un cliché de Joaquin Phoenix, toujours aussi inquiétant.

L’annonce d’une suite de Joker, le chef-d'œuvre de 2019, Lion d’or à la Mostra de Venise et carton au box-office, a d’abord suscité l’incompréhension, voire l’inquiétude des fans. Il a suffi que les médias américains annoncent que Lady Gaga allait donner la réplique à l’Oscarisé Joaquin Phoenix dans le rôle de Harley Quinn, pour renverser la vapeur. 

Intitulé Joker : folie à deux, le film vient tout juste d’entrer en production et le réalisateur Todd Philipps a choisi de l’annoncer en publiant un premier cliché de son acteur principal, qui a visiblement perdu les kilos qu’il avait pris pour jouer Napoléon pour Ridley Scott. La peau sur les os, le regard lointain, Arthur Fleck s’apprête se faire raser de près, sans doute par un infirmier de l’asile d’Arkham où il a été enfermé à la fin du premier volet…

À l’écriture, Todd Philipps a de nouveau fait équipe avec le scénariste Scott Silver, la garantie de retrouver un ton similaire à celui de Joker. Pour l’intrigue, en revanche, il faudra encore patienter. À l’annonce du projet, la presse spécialisée affirmait que cette suite prendrait la forme d’une comédie musicale. D’où la présence de Lady Gaga. Mais là encore, rien n’a été confirmé.

Déjà présente dans le premier film, l’actrice Zazie Beetz, la jeune mère célibataire dont Arthur tombe amoureux, sera de nouveau de la partie. Brendan Gleeson, Catherine Keener, Harry Lawtey de la série Industry ou encore Jacob Lofland, vu dans Le Labyrinthe, sont également annoncés au générique pour une sortie prévue aux États-Unis le 4 octobre 2024. 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info