Jon Snow : petites phrases, photos, trailers… Chronique d’un secret bien gardé

Le service METRONEWS
Publié le 2 mai 2016 à 19h32
Jon Snow : petites phrases, photos, trailers… Chronique d’un secret bien gardé

FIN DU SUSPENSE - Cette nuit, le sort de Jon Snow (Kit Harington) a été dévoilé lors de la diffusion de l'épisode 2 de la saison 6 de "Game of Thrones". Retour en six dates clés d'un secret très bien gardé...

Les fans de Game of Thrones sont hystériques. Le sort de Jon Snow a enfin été révélé dans l'épisode 2 de la saison 6 diffusé dans la nuit sur HBO aux Etats-Unis et OCS en France en simultanée. Après avoir été poignardé à mort et laissé dans une mare de sang lors du season finale du 14 juin 2015, laissant les fans dans l'expectative pendant de longs mois, le Lord Commander de la Garde de Nuit a été... Ressuscité de la main de Melissandre.

Le secret a été bien gardé depuis 10 mois, les déclarations de Kit Harington et des autres membres du casting allant dans le sens d'une disparition définitive du personnage. Retour en six dates d'une chronique parfaitement maniée par HBO.

EN SAVOIR + >>  Game of Thrones saison 6 : si l’on en croit cet algorithme, Jon Snow ne serait pas mort !

14 juin 2015 : Jon Snow tombait sous les coups de couteau de ses frères de la Garde de Nuit. Yeux ouverts, mare de sang, fondu au noir... Le bâtard Stark est mort et Game of Thrones clôturait sa saison 5. Quelques minutes après, Kit Harington réagissait sur le site américain Entertainment Weekly : "Je me suis assis avec David Benioff D. B. Weiss [les showrunners de la série, ndlr] et ils m'ont dit 'Ecoute, tu es mort, c'est terminé'. Donc voilà, je suis mort, je ne reviendrai pas la saison prochaine". 

2 juillet 2015 : Kit Harington profite de sa nouvelle vie post-Game of Thrones. L'acteur peut se pencher sur de nouveaux projets, se consacrer à ses nombreux loisirs et ne plus penser à Westeros. Mais lors du tournoi de Wimbledon 2015, les photographes et fans ont remarqué un détail intrigant : Kit Harington n'est toujours pas passé chez le coiffeur et garde la belle chevelure de Jon Snow. Se pourrait-il que l'acteur n'en ai finalement pas terminé avec son personnage ? 

24 juillet 2015 : Les fans commencent à reprendre espoir. Kit Harington a été aperçu à Belfast, l'un des plus gros lieux de tournage de Game of Thrones. D'abord repéré à l'aéroport, portant un gros sac, l'acteur a été vu aux côtés de Ben Crompton, qui incarne Eddison Tollett. Et si Jon Snow était en vie ? Ou Harington vient-il simplement jouer le mort dans une scène de funérailles ? Le suspense est encore total et les fans ne savent plus où donner de la tête.

23 novembre 2015 : HBO dévoile la toute première image promotionnelle, annonçant l'arrivée de la saison 6 en avril... Avec le visage de Jon Snow ensanglanté. Etrange, la chaîne américaine lance les hostilités de cette nouvelle saison avec un personnage censé être mort. Le teaser rend fous les fans, qui se posent de plus en plus de questions. D'autant plus qu'il apparaît dans le premier teaser, en décembre 2015, laissant encore plus planer le doute.

10 avril 2016 : HBO confirme l'information que tout le monde craignait dans le synopsis du premier épisode de la saison 6 :; Jon Snow est bel est bien mort. La chaîne câblée américaine dévoile les premiers éléments de "La femme rouge" :  "Jon Snow est mort. Daenerys rencontre un homme fort. Cersei voit à nouveau sa fille". C'est terminé. 

1er mai 2016 : Après un premier épisode dans lequel Davos découvre le corps sans vie de Jon Snow, Melissandre débarque aux côtés du héros, enlève son collier et se révèle être une femme âgée de plusieurs centaines d'années. A-t-elle perdu ses pouvoirs ? 'Home', l'épisode 2 nous montre que non et mieux : elle ressuscite Jon Snow dans les toutes dernières secondes ! Un ouf de soulagement pour les fans, et des excuses de la part de Kit Harington, d'avoir menti pendant des mois et gardé ce secret.

A LIRE AUSSI 
>> 
"Game of Thrones" saison 6 épisode 2 : les fans de Jon Snow hystériques, Kit Harington demande pardon    
>>  "Game of Thrones" saison 6, épisode 1 : Alors, Jon Snow est-il vraiment mort ?   


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info