JT de France 2 : Anne-Sophie Lapix à la place de David Pujadas ?

Jérôme Vermelin
Publié le 13 mars 2014 à 18h27
JT de France 2 : Anne-Sophie Lapix à la place de David Pujadas ?
L'essentiel

BUZZ – Le nouveau directeur des programmes de France 2, Thierry Thuillier, envisagerait d'écarter David Pujadas de la présentation du journal de 20 heures au profit d'un duo homme-femme dont ferait partie Anne-Sophie Lapix.

Après avoir remplacé Alessandra Sublet à la présentation de "C'est à vous" sur France 5, Anne-Sophie Lapix va-t-elle chiper le fauteuil de David Pujadas au 20 heures de France 2 ? Ce serait une hypothèse de travail de Thierry Thuillier, le directeur des programmes, révèlent nos confrères de Télé-Loisirs. La chaîne publique, en perte de vitesse en access prime time en dépit de l'arrivée de Laurent Ruquier à la place de Sophia Aram, est également à la peine en semaine face au 20h de TF1. Au point de réfléchir à la mise en place d'un duo de présentateurs dont ferait partie Anne-Sophie Lapix.

L'écart avec TF1 se creuse

Toujours d'après Télé-Loisirs, David Pujadas, qui présente le JT depuis 13 ans, resterait tout de même sur France 2. Où il se verrait confier de nouveaux magazines d'information. De son côté, France 2 dément cependant cette information. "La direction de l'information de France 2 n'a jamais contacté Anne-Sophie Lapix. il n'est pas question de remplacer David Pujadas", a déclaré la chaîne du service public. 

Ce n'est pourtant pas la première fois que la rumeur du départ du présentateur du 20h circule. Interrogé il y a quelques semaines à ce sujet, Thierry Thuillier avait fermement démenti. "David Pujadas reste à sa place. Il vaut mieux se concentrer sur le contenu des JT plutôt que sur les personnalités". Reste les chiffres, inquiétants pour la chaîne publique. Mercredi, le JT de France 2 a été suivi par 4,2 millions de téléspectateurs, contre 6,8 millions pour le JT de Gilles Bouleau sur TF1. Une différence de 2,6 millions, contre 1,4 million en mars 2012.