Jubilé d'Elizabeth II : Meghan Markle fait son grand retour dans la famille royale

Publié le 2 juin 2022 à 16h33
Jubilé d'Elizabeth II : Meghan Markle fait son grand retour dans la famille royale

Elle a fait le déplacement pour les festivités officielles du jubilé de platine d’Elizabeth II.
Deux ans après son départ fracassant, Meghan Markle est revenue au Royaume-Uni pour fêter les 70 ans de règne de la souveraine.
Accompagnée de Harry, son mari, l'ex-comédienne est apparue radieuse.

C'est sa première apparition aux côtés de la famille royale depuis le Megxit. Deux ans après son départ fracassant de la Monarchie, Meghan Markle a fait son grand retour au Royaume-Uni pour célébrer le jubilé de platine d’Elizabeth II. La Reine a offert à son petit fils Harry et à son épouse une place de choix pour suivre la parade militaire "Trooping the Colour".

Le couple – qui n'avait pourtant pas hésité à tacler la famille royale lors d'une interview explosive accordée à Oprah Winfrey – a pu suivre l'événement depuis le Major General's Office, juste derrière le balcon du palais de Buckingham, où seuls les membres actifs de la famille royale étaient réunis.

Vêtue d'une robe bleue marine et d'un chapeau assorti, la duchesse de Sussex est apparue d'humeur joviale et taquine, comme on peut le voir sur des clichés publiés par la presse anglo-saxonne. La maman d'Archie, trois ans, et Lilibet, qui aura un an samedi, a été surprise en train d'embrasser et de demander gentiment le silence à Savannah Phillips, 11 ans, et Mia Tindall, 8 ans, les filles respectives de Peter Phillips et Zara Tendall, les enfants de la princesse Anne. Elle a également été aperçue en pleine discussion avec le prince Harry et le duc de Kent depuis une fenêtre. 

Ils vont présenter leur fille à la Reine

Arrivés hier au Royaume-Uni en jet privé, le duc et la duchesse de Sussex ont été pris en charge par trois des agents de protection de la Reine. S'ils ne bénéficient plus d’une protection policière payée par le contribuable britannique, le couple pourra néanmoins compter sur les services de l'unité Royalty and Specialist Protection pour assurer leur protection lors de leurs différentes sorties officielles durant le jubilé.

D'après le Daily Mail, Meghan et Harry assisteront vendredi au Service of Thanksgiving, une cérémonie qui se tiendra la cathédrale St Paul, avant de se rendre à la soirée organisée par la BBC samedi 4 juin à Buckingham Palace. Mais surtout, le couple devrait recevoir la Reine dans sa résidence de Frogmore Cottage pour célébrer le premier anniversaire de leur fille.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info