Jugeant le pays "ingrat", Madonna ne voudrait plus vivre au Portugal

par Mélanie FAURE
Publié le 27 mars 2019 à 11h32
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'HEURE DE LA RUPTURE ? - Selon la presse du pays, Madonna aurait fait le choix de quitter le Portugal, où elle s'était installée en 2017 pour son fils David Banda. La chanteuse n'aurait pas apprécié de se voir refuser l'autorisation de rentrer dans un palais du XIXe siècle... à cheval.

Madonna n'en pourrait plus et voudrait dire au revoir au Portugal. En 2017, la chanteuse s'était installée près de Lisbonne pour permettre à son fils David Banda d'intégrer le centre de formation du club de foot de Benfica. Une nouvelle vie loin des Etats-Unis qui, selon la presse portugaise, se serait assombrie lorsque la mairie de la ville de Sintra a refusé une requête assez originale de la star. En effet, Madonna a demandé à fouler le sol de l'intérieur du palais Quinta Nova da Assunção, un palais du XIXe siècle, à cheval, pour les besoins du tournage de son clip Indian Summer.

Selon le journal portugais L'Expresso, le producteur se voulait rassurant en indiquant que la séquence serait mise en boîte en l'espace de 1h30 maximum, "entre 17 heures et 7 heures" du matin. Mais le maire de la ville en a décidé autrement.

Madonna : 60 ans de vie en rose !Source : JT 13h Semaine

"Certaines choses ne s'achètent pas"

Basílio Horta souhaite préserver le palais historique, construit au XIXe siècle, son plancher de bois et son caisson d'air. Et cela, même si cela heurte la volonté d'une célébrité comme Madonna. Interrogé par L’Expresso, il a ainsi déclaré : "En aucun cas on ne laisse un cheval entrer dans le palais. Cela n'a aucun sens ! Madonna est une artiste, mais le palais appartient à tout le monde, et ne doit en aucun cas être abîmé." Avant de rappeler "qu'il y a certaines choses qui ne s'achètent pas."

Lire aussi

Ce qui aurait plongé Madonna dans une colère noire. "J'ai tellement donné au Portugal, et lorsque je demande une simple faveur, que je souhaite montrer le Portugal au monde entier, on me dit non", se serait insurgée la chanteuse, avant de reprocher à son agent son installation à Lisbonne, rapporte le média Correio da manhã. L'interprète de "Like a Virgin" aurait même d'ores et déjà fait ses bagages et s'apprêterait à faire son grand retour... aux Etats-Unis !


Mélanie FAURE

Tout
TF1 Info