Julie Pietri retire sa plainte pour diffamation et injure contre Jean-Luc Lahaye

par Amandine REBOURG
Publié le 23 mars 2016 à 18h46
Julie Pietri retire sa plainte pour diffamation et injure contre Jean-Luc Lahaye

JUSTICE - Julie Pietri retire sa plainte contre Jean-Luc Lahaye, à la veille du délibéré de l'affaire qui l'oppose au chanteur de "Femme que j'aime".

Souvenez-vous : en mai 2015, Jean-Luc Lahaye accordait une interview à RTL dans laquelle il était interrogée sur sa condamnation à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure, une affaire qui doit encore être jugée en appel et dont le délibéré est attendu ce jeudi 24 mars. 

Dans cette interview, il avait déclaré ''Est-ce qu'il faut que je me tape Julie Pietri ? Non merci !'', a-t-il dit de manière très galante avant de préciser ''Non, je rigole''. Et s'il y a bien une personne qui n'a pas vraiment rigolé, c'est Julie Pietri qui l'a attaqué dans la foulée pour diffamation et injure. 

A LIRE AUSSI >> Jean-Luc Lahaye campe sur ses préférences : 'Je ne vais quand même pas me taper Julie Pietri'

Vexée par ces propos insultants, Julie Pietri avait fait savoir qu'elle engageait une procédure en diffamation à l'encontre de Jean-Luc Lahaye en raison "d'une atteinte considérable à son honneur". "C'est une question de principe, c'est une atteinte à sa vie privée et c'est infamant", avait expliqué son avocat sur RTL.

Elle veut se concentrer sur sa carrière 

Moins d'un an plus tard, la chanteuse s'est ravisée et a annoncé, ce mercredi 23 mars qu'elle retirait sa plainte. Dans un communiqué, son avocat, Jim Michel- Gabriel affirme que sa cliente "certaine de son bon droit et restant attentive aux combats et à l'honneur des femmes, a toutefois souhaité se désister de l'instance introduite devant le tribunal de grande instance de Paris" contre Jean-Luc Lahaye.

Julie Piétri "préfère à ce jour se consacrer à sa carrière, à la production de son nouvel album, à la préparation de sa scène parisienne, de sa tournée et aux projets qui lui ont été proposés, ainsi qu'à sa famille", a-t-il encore déclaré. Le tribunal aurait dû se prononcer demain sur cette plainte. Le ministère public comme la défense avaient demandé la nullité de la citation qui a été adressée à Jean-Luc Lahaye, ce qui aurait immédiatement mis fin à l'affaire.

EN SAVOIR + 
>> Jean-Luc Lahaye condamné pour corruption de mineure >>  Jean-Luc Lahaye utilise "les petites culottes" de ses fans "comme foulard"


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info