#FreeBritney : Britney Spears enfin libérée de sa tutelle

Britney Spears ne témoignera pas dans le litige qui l’oppose à son père

Delphine DE FREITAS
Publié le 27 juillet 2022 à 10h59
JT Perso

Source : JT 20h WE

Malgré la levée de sa tutelle il y a huit mois, la bataille judiciaire de la chanteuse n’est pas terminée.
Mathew Rosengart, l’avocat de la chanteuse, assure à TMZ qu’elle ne livrera pas sa version des faits à un juge.
Objectif de ce nouveau bras de fer ? Faire condamner son père Jamie Spears pour le rôle joué lors de sa tutelle.

Ses fans ont encore en mémoire ses mots devant le tribunal. Le 23 juin 2021, Britney Spears livrait un long exposé pour demander la levée de la tutelle sous laquelle elle vivait depuis 13 ans. Elle n’avait retenu ni ses attaques, ni les détails les plus sordides de son quotidien. Sa cible ? Son père qui "devrait être en prison", affirmait-elle. Ce témoignage avait permis d’accélérer la procédure pour rendre sa liberté à la chanteuse en novembre. Si son combat judiciaire n’est pas fini, ne vous attendez pas à l’entendre davantage devant la justice.

Il dit qu’il aime sa fille mais est-ce que qu’un père aimant sa fille ferait ça ?

Mathew Rosengart, l'avocat de Britney Spears à propos de Jamie Spears

Son avocat a assuré à TMZ que Britney Spears ne témoignerait pas dans le litige qui l’oppose à son père et ne serait pas appelée à la barre en cas de procès. Jamie Spears, qui gérait les affaires de la popstar ainsi que sa vie privée durant toute la durée de sa tutelle, a demandé le mois dernier à ce que sa fille cadette soit interrogée sous serment. Mathew Rosengart avait immédiatement répliqué par voie judiciaire, qualifiant cette requête de "vindicative" et "honteuse". "Il dit qu’il aime sa fille, mais est-ce que qu’un père aimant sa fille ferait ça ?", s’interroge-t-il face à la caméra du site spécialisé dans l'actualité des célébrités.

Lire aussi

Mathew Rosengart est convaincu que les différents documents, les preuves physiques ainsi que le témoignage de Jamie Spears suffiront à donner raison à sa cliente. Le patriarche du clan Spears reproche notamment à sa fille cadette ses nombreuses sorties sur les réseaux sociaux, l'accusant de l'avoir privée de ses libertés fondamentales et de s’être enrichi sur son dos. La principale intéressée, elle, semble bien éloignée de cette bataille à distance qu’elle laisse entre les mains expertes de son avocat. Après avoir enfin pu épouser son fiancé Sam Asghari, la chanteuse de 40 ans préparerait son grand retour musical avec la sortie d’un duo avec Elton John le mois prochain.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info