Le chanteur canadien donne de ses nouvelles à ses fans après l’annonce de l’annulation de sa tournée pour raisons médicales.Conséquence du syndrome de Ramsey, une partie de son visage est provisoirement paralysé.Sur Instagram, il assure qu’il va déjà mieux et que Jésus l’aide à traverser cette période difficile.
La nouvelle n’a échappé à personne, ou presque. Dans une vidéo spectaculaire postée vendredi dernier, le chanteur canadien Justin Bieber, 28 ans, annonçait être contraint d’annuler sa tournée en cours, victime du syndrome méconnu de Ramsey Hunt qui entraîne la paralysie d’une partie de son visage.
Dans un message publié lundi soir en story sur Instagram, l’interprète de "Baby" donne des nouvelles rassurantes à ses fans. Son plus fidèle soutien dans l’épreuve ? Sa foi en Jésus qu’il a maintes fois exprimé depuis le début de sa carrière. "Chaque jour est meilleur que le précédent et dans cette période d’inconfort, j’ai trouvé le réconfort auprès de celui qui m’a créé et qui me connaît", écrit le Bieb dans une story très mystique...
Je sais que cette tempête passera mais d’ici là, Jésus est avec moi
Justin Bieber
"C’est pour moi le rappel qu’il me connaît entièrement", poursuit-il. "Il connaît mes recoins les plus sombres que je ne veux dévoiler à personne et il m’accueille constamment dans ses bras remplis d’amour. Cette perspective me donne la paix durant l’horrible tempête que je traverse. Je sais que cette tempête passera mais d’ici là, Jésus est avec moi."
Les théories les plus folles ont circulé sur les réseaux sociaux au sujet de l'état de santé de Justin Bieber, à commencer par celle impliquant le vaccin contre le Covid-19. Mais l’explication médicale de loin la plus crédible est une complication du zona, une maladie due à la réactivation de la varicelle dans une grande période de stress ou de baisse des défenses immunitaires chez un patient.
Si quelques prières ne seront pas inutiles, la guérison de Justin Bieber n’aura rien d’un miracle. D’après tous les spécialistes interrogés ces derniers jours, le chanteur devrait s’en sortir grâce à un mélange d’antiviraux et d’anti-inflammatoire, suivis d’exercice de gymnastique faciale pour rééduquer son visage. Il pourrait toutefois ne pas remonter sur scène avant plusieurs mois.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille