"Kaamelott" : découvrez les affiches inédites du film

Rania Hoballah
Publié le 10 juin 2021 à 16h56, mis à jour le 11 juin 2021 à 10h08
Alexandre Astier, le créateur de "Kaamelott".

Alexandre Astier, le créateur de "Kaamelott".

Source : AFP

CINÉMA - Alexandre Astier a dévoilé ce jeudi une série d'affiches promotionnelles de “Kaamelott - Premier Volet”, qui sortira en salles le 21 juillet.

La sortie de Kaamelott approche à grand pas. Plusieurs fois repoussé à cause de la pandémie, le film inspiré de la série à succès de M6 diffusée de 2005 à 2009, sortira enfin le 21 juillet. Et pour faire patienter les fans, Alexandre Astier a dévoilé ce jeudi une série d'affiches qui mettent en avant les héros de la fiction qu'il a créée. "Kaamelott, ça se rapproche", s'est réjouit le réalisateur sur Twitter. 

Dans une ambiance digne de Game of Thrones, on découvre le portrait des différents héros du long-métrage surplombé d'une citation. "Je vais être franc : je ne suis pas friand de voyages nautiques", confie Alzagar (Guillaume Gallienne), tandis que Lancelot du Lac (Thomas Cousseau) annonce : "Personne ne sait où est Guenièvre… et personne ne le saura jamais". On peut aussi découvrir Léodagan de Carmélide (Lionnel Astier) ruminer : "Le fils de Pendragon est de retour ? Eh ben qu’il vienne", tandis que Loth D’Orcanie tente une citation faussement latine : "Absque Argento… Et zut, je n’ai plus la suite..."

Lire aussi

Si les détails de l'intrigue sont encore secrets, on sait que le film se déroulera dix ans après les aventures du roi Arthur et ses acolytes dans la série. Côté casting, on retrouvera également (entre autres) Alain Chabat, Antoine de Caunes, Christian Clavier, Géraldine Nakache ou encore le chanteur britannique Sting, qui a, lui aussi, participé au projet. "Nous autres Saxons nous sommes très accommodants", lance son personnage prénommé Horsa sur une des affiches. "Je crois que ça s'est très bien passé pour Sting, il s'est bien amusé avec un français improbable, qu'il prononçait mot à mot", a confié Lionnel Astier à Sud Radio

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info