Kate Middleton, 40 ans et une popularité au sommet

La rédaction de LCI avec AFP
Publié le 9 janvier 2022 à 9h31
JT Perso

Source : TF1 Info

ROYAUME-UNI - Kate, duchesse de Cambridge, célèbre dimanche ses 40 ans. L'ancienne étudiante en art, dont le rôle n'a cessé de prendre de l'ampleur, est devenue une figure très populaire de la monarchie britannique.

Kate Middleton, 40 ans et pour beaucoup, l'avenir de la monarchie britannique. La duchesse de Cambridge célèbre son anniversaire ce dimanche avec une popularité au zénith et un rôle de plus en plus important au sein de la famille royale, aux côtés de son mari le prince William et de leurs trois enfants.

Née Catherine Middleton et surnommée Kate, cette ancienne étudiante en art, roturière, est entrée dans la famille la plus scrutée du Royaume-Uni en 2011. Pour beaucoup, l'épouse du fils aîné de l'héritier du trône symbolise aujourd'hui le futur de la monarchie. Cette brune toujours impeccable qui accomplit avec le sourire ses engagements officiels, renvoie une image de fiabilité à un moment difficile pour une monarchie qui serre les rangs face aux scandales et divisions.

Présence incontournable

Kate a encore ravi ses fans et une presse déjà enthousiaste lors d'un concert de Noël à l'abbaye de Westminster retransmis à la télévision, dédié à ceux qui ont œuvré pendant la pandémie de coronavirus. Elle a accompagné au piano le chanteur Tom Walker qui interprétait son titre "For These Who Can't Be Here" (Pour ceux qui ne peuvent être présents). 

Kate et son mari William, qui fêtera ses 40 ans en juin, ont gagné en visibilité depuis le début de la crise sanitaire : en visioconférences avec des soignants ou en racontant leur vie confinée avec leurs enfants George, Charlotte et Louis – dans une vaste maison à la campagne – et les aléas de l'enseignement à domicile. 

Les restrictions étant assouplies et Elizabeth II, 95 ans, réduisant ses activités, ils ont multiplié les apparitions officielles, de la première mondiale du nouveau film de James Bond au sommet sur le climat COP26. Kate a également développé des thèmes qui lui sont chers comme la petite enfance et, aux côtés de William, la santé mentale et la protection de l'environnement. 

La duchesse de Cambridge devrait fêter ce dimanche son anniversaire dans un cadre relativement sobre, entourée de ses proches, sur fond de crise sanitaire. Un rendez-vous discret et familial. 


La rédaction de LCI avec AFP

Tout
TF1 Info