Ke$ha réagit pour la première fois après avoir perdu son procès

par Amandine REBOURG
Publié le 24 février 2016 à 12h13
Ke$ha réagit pour la première fois après avoir perdu son procès

(IN)JUSTICE - La justice américaine a refusé de mettre un terme au contrat qui lie Ke$ha à Dr Luke et à Sony, cette semaine. Suite à cette décision de justice, la chanteuse a reçu le soutien de nombreuses personnes et a tenu à les remercier.

Le 19 février dernier, la décision de Cour suprême américaine de ne pas libérer Ke$ha de soncontrat qui la lie avec Sony et son producteur Dr Luke a été vécu comme un coup de poignard, par la chanteuse. Elle souhaitait que la justice américaine lui permette de se libérer de l'emprise de Dr Luke, qu'elle accuse de l'avoir droguée et violée.

La décision de la Cour suprême condamne donc l'interprète de "Tik Tok" à poursuivre sa collaboration avec le producteur de musique. Un producteur qui s'est défendu d'avoir violé et drogué la chanteuse, d'ailleurs. "Je n'ai pas violé Ke$ha et je n'ai jamais couché avec elle. Ke$ha et moi avons été amis pendant des années, elle était comme ma petite soeur", écrit-il.

S'il se défend d'avoir eu des gestes et des attitudes répréhensibles par la loi, un grand nombre de stars américaines ont tenu à apporter leur soutien à la chanteuse. Lady Gaga, Lorde, Kelly Clarkson, Iggy Azealea ou encore Ariana Grande ont publiquement soutenu la chanteuse dans son combat. Taylor Swift lui a signé un chèque de 250.000 dollars pour lui permettre de rebondir financièrement après ses déboires judiciaires : "En signe de soutien, elle a fait don de 250 000 dollars à Kesha pour l'aider à faire face à tout besoin financier pendant cette période difficile", indique son porte-parole

À LIRE AUSSI >> Taylor Swift verse 250.000 dollars à Ke$ha qui accuse son producteur de viol

"Mon visage est gonflé à cause de mes larmes"

Émue et reconnaissante de voir que de telles têtes d'affiche du show-business américain prendre sa défense et apporter leur soutien, Kesha a pris la parole, sur son compte Instagram."Il n'y a pas de mots pour vous exprimer toute ma gratitude. Vous remercier ne sera jamais suffisant, c'est pourtant tout ce que j'ai. Mon visage est gonflé à cause de mes larmes devant tant de soutien. Je vous aime tellement", a-t-elle écrit sur son compte.

EN SAVOIR +

>> Quand Ke$ha niait toute agression sexuelle de son producteur, Dr Luke
>> Affaire Ke$ha - Dr Luke : le producteur demande l'annulation de la procédure


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info