Kendji Girac serait nommé aux "Victoires de la Musique" : tient-il enfin sa revanche ?

Katia Rimbert
Publié le 13 janvier 2016 à 16h01
Kendji Girac serait nommé aux "Victoires de la Musique" : tient-il enfin sa revanche ?

CÉRÉMONIE – Hier, RFM a dévoilé la liste des nommés dans les catégories Artiste masculin de l'année et Artiste féminine de l'année. Si aucune annonce officielle n'a encore été faire, le média croit savoir quels artistes sont en lice pour remporter ces deux prix tant convoités, et Kendji Girac en ferait partie.

Le site de RFM affirme connaître les noms des artistes nommés dans deux catégories pour cette 31e édition des "Victoires de la Musique". Selon le média, les chanteurs Vianney, Dominique A et Kendji Girac tenteront de remporter le prix de l'Artiste Masculin de l'année, tandis que Véronique Sanson, Yael Naim et Zaz se disputeront celui d'Artiste Féminine de l'année. En effet, cette année il n'y a plus quatre artistes nommés par catégorie mais trois, dans un souci de dynamisme.

Pour le moment, aucune annonce officielle n'a été faite mais si cette sélection est confirmée, cela signifierait plusieurs choses. D'une part, la grande absente de ces deux catégories mythiques est la chanteuse Louane, qui a pourtant cartonné cette année avec son album "Chambre 12" qui s'est classé dans le top des ventes de disques 2015. Mais, selon RFM, elle pourrait bien être nommée pour la Victoire de l'Album révélation de l'année. A contrario, Kendji Girac serait nommé pour la première fois aux "Victoires de la Musique".

Une revanche pour Kendji Girac

L'année dernière, le chanteur révélé dans "The Voice" saison 3 n'avait pas été retenu pour concourir à la cérémonie. Cela avait créé la polémique et une véritable incompréhension de la part des fans. À l'époque, son album – sobrement intitulé "Kendji Girac" – connaissait déjà un franc succès puisqu'il s'est vendu, au total, à plus d'un million d'exemplaires.

Pour ce cru 2016, Kendji est le grand favori ! Au-delà des ventes de son album "Ensemble", qui s'est écoulé à plus de 462.000 exemplaires, l'artiste continue à promouvoir son opus. Après les singles Me Quemo et Les yeux de la Mama, il vient de dévoiler le clip de son duo avec le rappeur Soprano, No Me Mirès Mas. Juré de l'élection Miss France 2016 (avec une veste qu'on n'est pas près d'oublier), le chanteur sera prochainement sur la scène de l'AccorHotels Arena avec la troupe des Enfoirés.

À LIRE AUSSI >> Découvrez le nouveau clip de Kendji Girac, en duo avec le rappeur Soprano !

Alors, Kendji succèdera-t-il à Julien Doré et obtiendra-t-il enfin la reconnaissance de la profession ? Réponse le 12 février prochain, au Zénith de Paris, et en direct sur France 2. En attendant, vous pourrez voter dès demain pour élire la Chanson de l'année.

À LIRE AUSSI >> VIDÉO - Louane, Kendji, M Pokora chantent "Liberté" dans le nouveau clip des Enfoirés


Katia Rimbert

Tout
TF1 Info