FICTION – Le chanteur et gagnant de la saison 3 de "The Voice" incarnera un jeune homme qui tente de cacher son illettrisme dans "Champion", un téléfilm pour TF1.

Il va faire ses premiers pas en tant que comédien. Kendji Girac va bientôt entamer le tournage de Champion, une fiction de TF1 réalisée par Mona Achache, à qui l'on doit notamment le film Les Gazelles. Comme le révèle Le Parisien, le chanteur et gagnant de la saison 3 de "The Voice" va se glisser dans la peau d'un jeune passionné de boxe promis à un bel avenir, mais qui cache un lourd secret : il est illettré. 

"J’incarne Zack, un garçon qui a des difficultés à lire et à écrire parce que ses parents l’ont sorti de l’école trop tôt pour le faire travailler depuis son plus jeune âge (...) On m’a souvent proposé des comédies romantiques autour de la musique ou de mes racines gitanes et j’avais envie d’autre chose", admet le chanteur qui a décidé de franchir le pas.

Quand j’étais plus jeune, je savais lire bien sûr mais pas assez vite pour suivre les paroles sur les prompteurs
Kendji Girac

"Cela fait quelques années que je me sers des caméras pour mes clips ou pour les émissions de télévision. J’ai mis du temps à être à l’aise avec tout ça. Ça a été un vrai travail sur moi", a poursuivi le papa d'Eva Alba qui a été très touché par l'histoire et la personnalité de Zack, avec lequel il a quelques points communs. 

"Quand j’étais plus jeune, je savais lire bien sûr, mais pas assez vite pour suivre les paroles sur les prompteurs au rythme de la musique quand je chantais dans des émissions télé. C’était assez gênant pour moi. Aujourd’hui, il y a 7,5 % de personnes illettrées en France, pour qui les lettres ne veulent rien dire du tout", se désole Kendji Girac qui aimerait "casser les codes" et "faire avancer cette cause et que cela ne soit plus un sujet tabou". 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info