Kevin Spacey, un autre scandale sexuel à Hollywood

Kevin Spacey inculpé pour quatre agressions sexuelles au Royaume-Uni

La rédaction de TF1info
Publié le 26 mai 2022 à 16h43, mis à jour le 26 mai 2022 à 17h05
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

L’acteur américain de 62 ans a été inculpé ce jeudi 26 mai par le parquet britannique.
Il est accusé de quatre agressions sexuelles contre trois hommes.
Son premier projet en cinq ans est en quête de distributeurs au Festival de Cannes.

Les faits se seraient produits sur une période allant de mars 2005 à avril 2013. L'acteur américain Kevin Spacey a été inculpé de "quatre agressions sexuelles contre trois hommes" au Royaume-Uni, a annoncé ce jeudi 26 mai le Crown prosecution service, le parquet britannique. "Il a également été accusé d'avoir poussé une personne à participer à une activité sexuelle avec pénétration sans son consentement", ajouté a déclaré Rosemary Ainslie, cheffe de la division spéciale des crimes du CPS dans un communiqué. 

Il a tourné un film en Italie l'an dernier

Deux agressions ont été dénoncées par un même plaignant à Londres et dateraient de mai 2005. Un second plaignant dénonce une agression sexuelle en aout 2008, mais aussi un viol. Un troisième l'accuse d'agression sexuelle en avril 2013 dans le Gloucestershire (sud-ouest de l'Angleterre). Le parquet britannique précise que ces accusations "font suite à un examen des preuves recueillies par la police métropolitaine dans son enquête". La police de Londres avait ouvert une enquête après avoir reçu des plaintes d'agressions sexuelles contre l'acteur, dont certaines auraient été commises dans le quartier de Lambeth à Londres, où se situe le théâtre Old Vic, dont il fut directeur artistique entre 2004 et 2015.

Si de nombreuses plaintes ont été déposées contre Kevin Spacey aux Etats-Unis, aucune n'a abouti. Certains plaignants ont préféré abandonner les poursuites par peur de représailles, tandis que trois accusateurs sont décédés. Mis au ban de Hollywood dès les premières accusations d'agressions sexuelles en 2017, l'ancienne star de House of Cards a depuis retrouvé les plateaux de tournage. L'été dernier, il a tourné un film en Italie qui est actuellement en post-production. Il a fait une apparition à Cannes cette année. Mais dans une bande-annonce uniquement. Peter Five Eight, son premier film en 5 ans, est en quête de distributeurs internationaux.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info