Kim Kardashian braquée à Paris

Kim Kardashian agressée à Paris : comment sont écoulés les bijoux volés ?

Propos recueillis par Amandine Rebourg
Publié le 3 octobre 2016 à 20h15
Kim Kardashian agressée à Paris : comment sont écoulés les bijoux volés ?

Source : MARTIN BUREAU / AFP

BRAQUAGE - La star de télé-réalité, Kim Kardashian, a été agressée, séquestrée et braquée dans son hôtel résidence de luxe, de la capitale. Le butin s'élève à près de 9 millions d'euros dont une boite à bijoux et une bague estimée à 4 millions d'euros. Cette bague, un énorme diamant est une pièce rarissime impossible à revendre en l'état. Le général de gendarmerie Jacques Morel, référent sécurité de l'Union française de la bijouterie, nous éclaire sur le sujet.

C'est l'un des vols les plus spectaculaires de ces dernières années. Dans la nuit de dimanche à lundi, Kim Kardashian a été braquée et ligotée dans son hôtel parisien par des hommes déguisés en policiers. Ils ont mis la main sur un butin estimé à neuf millions d'euros, soit le plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de 20 ans. 

Ces bijoux, exceptionnels, ne peuvent être revendus tels quels, sur le marché. Pour les écouler, les malfaiteurs doivent les transformer, les rendre méconnaissables. Est-ce possible ? Comment s'y prennent-ils ? Le général de gendarmerie Jacques Morel, référent sécurité de l’Union Française de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, des Pierres & des Perles (UFBJOP) explique à LCI, les méthodes des malfaiteurs pour tenter d'écouler ces pierres sur le marché. 


Propos recueillis par Amandine Rebourg

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info