Kim Kardashian et Emily Ratajkowski posent ensemble seins nus : un message féministe ?

Judith Korber
Publié le 31 mars 2016 à 10h36
Kim Kardashian et Emily Ratajkowski posent ensemble seins nus : un message féministe ?

RÉCIDIVE - Kim Kardashian et Emily Ratajkowski ont posé ensemble seins nus pour une photo militante publiée sur leur compte Instagram respectif. La star de la téléréalité et le top model ont fait tomber le haut pour délivrer un message féministe. Début mars, un premier selfie de Kim Kardashian nue avait suscité une polémique.

Une image vaut mieux qu'un long discours. Kim Kardashian et Emily Ratajkowski viennent de publier sur leur compte Instagram respectif un ie d'elles seins nus. La star de l'émission "L'incroyable famille Kardashian" et la top model se sont photographiées dans le miroir d'une salle de bain dans laquelle elles posent fièrement en faisant un doigt d'honneur à tous ceux qui seraient contrariés par le cliché.

Kim Kardashian a accompagné l'image avec cette légende : "Quand nous sommes deux à réaliser que nous n'avons plus rien à nous mettre, LOL", en référence à son ie qui avait déclenché une polémique au début du mois de mars.

When we're like...we both have nothing to wear LOL @emrata

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

La femme de Kanye West apparaissait entièrement nue, les parties intimes barrées d'un rectangle noir, dans la glace d'une salle de bain. La photo, légendée "Quand tu réalises que tu n'as plus rien à te mettre LOL", avait été très critiquée notamment par les actrices américaines Chloë Grace Moretz et Bette Midler et par la chanteuse Pink. 

When you're like I have nothing to wear LOL

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Kim Kardashian avait répondu à cette polémique en publiant une nouvelle photo d'elle... entièrement nue avec le hashtag "Libérée". "Nous sommes bien davantage que nos seuls corps. Mais cela ne veut pas dire que nous devrions avoir honte d'eux ou de notre sexualité", a, pour sa part, écrit en commentaire du nouveau cliché Emily Ratajkowski. La jeune femme, qui s'est fait connaître en dansant seins à l'air dans le clip "Blurred Lines" de Robin Thicke, a également utilisé le hashtag "Libérée".

Il y a quelques jours, la mannequin avait déjà publié sur Instagram la photo d'un bouquet avec ces quelques mots : "Merci pour ces magnifiques fleurs et le message Kim Kardashian. C'est tellement important de laisser les femmes exprimer leur sexualité et partager leur corps comme elles l'entendent."

A LIRE AUSSI 
>> PHOTOS - Kim Kardashian n'a plus rien à se mettre, zoom sur les reines des ies coquins
>>
 Kim Kardashian répond à ses détracteurs... avec une nouvelle photo entièrement nue


Judith Korber

Tout
TF1 Info