"Koh Lanta : Le Totem Maudit"

"Koh-Lanta" : Stéphanie, victime (encore) des boules noires

Jérôme Vermelin
Publié le 6 avril 2022 à 8h40
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Stéphanie a réintégré "Koh-Lana : le Totem Maudit" mardi soir suite au retrait de Jean-Philippe pour raisons médicales.
Incroyable coup du sort : elle a de nouveau tiré deux boules noires, l’empêchant de participer aux épreuves.
Une malédiction, une malchance, jamais vue dans l’histoire du jeu d’aventure de TF1.

C’est une Stéphanie résignée qu’on avait quittée il y a quinze jours, éliminée par l’équipe jaune à l’issue du conseil. Surprise, ce mardi soir : le valeureux Jean-Philippe contraint d’abandonner pour raisons médicales, ses pieds ayant triplé de volume en raison d’une carence en vitamines, la croupière parisienne a fait son retour dans "Koh-Lanta : le Totem Maudit", cette fois chez les rouges. 

Et là, coup de théâtre : après avoir déjà tiré deux boules noires lors de l’épisode précédent, le hasard l’a de nouveau privée de l’épreuve de confort, puis de l’épreuve d’immunité. Si on y ajoute celle qui lui avait permis de sauver sa tête face à Benjamin lors de l’épisode 3, ce sont pas moins de cinq boules noires consécutives que la jeune femme a sorti du chapeau. Du jamais vu !

Au bénéfice du doute, les rouges ont préféré la jouer à l’affect et continuer avec Maxime

Stéphanie

"J’ai officiellement le record de boules noires sur 20 ans de Koh-Lanta, la production me l’a confirmé", confie Stéphanie à TF1info. "Après certaines, j’ai pleuré. D’autres j’étais en colère. Là j’ai cru que j’allais devenir folle. La cinquième, j’étais persuadée que c’était impossible. Dans ma tête, ça pète. Et toute l’épreuve, je l’ai passée à redescendre."

Lorsque les rouges échouent à l’épreuve d’immunité, Stéphanie n’en mène pas large. Mais bien décidé à sauver sa peau, elle décide de mettre en place une stratégie visant à faire éliminer Maxime, en froid avec une partie de l’équipe. "Louana m’avait dit qu’elle avait beaucoup de mal avec lui. En plus il était devenu tellement maigre et faible, c’était la target idéale."

En arrivant au conseil, la candidate a bon espoir prolonger l’aventure. "Finalement il n’y a eu que ma voix contre Maxime !", constate-t-elle. "Au bénéfice du doute, les rouges ont préféré la jouer à l’affect et continuer avec lui plutôt que de faire confiance à une candidate plus reposée, plus motivée aussi. Je ne sais pas ce que ça va donner ensuite. Mais je n’ai pas trouvé ça très stratégique."

Lire aussi

Depuis son retour en France, Stéphanie a quitté l’univers des casinos pour celui du tourisme puisqu’elle a décidé de monter une agence de "personal travelling", à destination des touristes étrangers à Paris. Aujourd'hui elle assure que cette décision n’a rien à voir avec ses mésaventures sur "Koh-Lanta". Reste que la poisse continue de la poursuivre. Jugez plutôt…  

"Je viens de partir en vacances une semaine à Mykonos", raconte-t-elle. "Hé bien figurez-vous que l’immeuble en face de ma fenêtre était en travaux pendant tout le séjour avec du marteau-piqueur dès 8 heures du matin ! Je ne suis pas superstitieuse, même si à force on se pose des questions (Rires). Autant dire que si j’ai l’occasion de refaire un Koh-Lanta, je me fais marabouter avant de partir !".


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info