Kristen Stewart : et maintenant elle passe derrière la caméra !

Jérôme Vermelin
Publié le 3 mai 2016 à 16h41
Kristen Stewart : et maintenant elle passe derrière la caméra !

AMBITIEUSE - Star de deux films lors du prochain Festival de Cannes, la comédienne américaine Kristen Stewart a réalisé un court-métrage qui sera diffusé cet été sur le site féminin Refinery29. Avant de s’attaquer à son premier long ?

"J’ai envie de réaliser des films depuis l’âge de 10 ans", déclarait Kristen Stewart en 2014, alors qu’elle venait de tourner un clip pour Sage and the Saints. Deux ans plus tard, l’ex-star de la saga Twilight met un pied supplémentaire derrière la caméra puisqu’elle a accepté de réaliser un court métrage pour le site féminin Refinery29 .

Intitulé Water, il sera diffusé en ligne cet été. Gabourey Sidibe, la révélation de Precious, Chloë Sevigny ou encore la costumière Courtney Hoffman, font partie de la douzaine de talents qui ont accepté de participer à "The Shatterbox Anthology", un projet qui vise à encourager la présence des femmes derrière la caméra.

"J’ai put... de hâte !"

En janvier dernier, Kristen Stewart, 26 ans, répétait son désir de réalisation au magazine Vanity Fair. "J’ai envie de le faire maintenant. Je crois que je serai assez bonne pour mettre des gens à bord du même bateau. J’ai put... de hâte !", insistait-celle qu’on verra "simple" comédienne dans quelques jours sur la Croisette.

Elle est en effet au générique de Café Society, le nouveau Woody Allen, présenté hors compétition en ouverture du 69e Festival de Cannes. La comédienne est également la vedette de Personal Shopper, le nouveau film du réalisateur Olivier Assayas, qui l’avait déjà dirigé il y a deux ans dans Sils Maria.  

Star à Cannes du nouveau Assayas

Pour son rôle d’assistante de la comédienne sur le déclin, incarnée par Juliette Binoche, elle avait décroché le César du meilleur second rôle féminin en 2014, une première pour une actrice américaine.

Dans Personal Shopper, en compétition pour la Palme d'or, Kristen Stewart joue une Américaine, à Paris, qui effectue des emplettes pour une star des médias… en attendant un signe de l’au-delà de son frangin disparu. La jeune femme en a-t-elle profité pour demander quelques tuyaux au cinéaste français ?

A LIRE AUSSI
>>
Pourquoi on meurt d'envie de voir Kristen Stewart dans Personal Shopper


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info