Le réalisateur James Gunn a choisi David Corenswet pour être la vedette du prochain "Superman : Legacy".
Ce jeune acteur américain, remarqué dans plusieurs séries télé, succède au Britannique Henry Cavill.
Son arrivée marque le début d’une nouvelle ère pour les superhéros de la Justice League.

La ressemblance avec Henry Cavill est troublante. L’Américain David Corenswet, 29 ans, succède à son collègue britannique qui incarnait le plus célèbre des superhéros depuis Man of Steel de 2013. Le réalisateur James Gunn a en effet choisi ce beau bébé de 1m93 pour être la vedette de Superman : Legacy, un "reboot" dont la sortie est déjà prévue pour l’été 2025. Face à lui, la star de la série La Fabuleuse Madame Maisel Rachel Brosnahan hérite du personnage de Lois Lane, la journaliste qui tombe sous le charme du justicier venu de Krypton. Elle était jouée ces dernières années par Amy Adams.

Si le nom de David Corenswet ne vous dit rien, vous l’avez peut-être aperçu sur votre petit écran ces dernières années. Après de petits rôles dans Elementary et House of Cards, il a joué coup sur coup dans The Politician et Hollywood, deux créations de Ryan Murphy pour Netflix. Originaire de Philadelphie, ce fils d’avocats a étudié à la prestigieuse Julliard School de New York où a notamment étudié Christopher Reeves, le Superman mythique des années 1980.

David Corenswet et Rachel Brosnahan seront Clark Kent et Lois Lane dans "Superman : Legacy" de James Gunn, sur les écrans à l'été 2025.
David Corenswet et Rachel Brosnahan seront Clark Kent et Lois Lane dans "Superman : Legacy" de James Gunn, sur les écrans à l'été 2025. - AFP

Ces dernières heures, la presse hollywoodienne s’était fait l’écho de l’un des castings les plus excitants du moment. Après plusieurs mois de recherches, James Gunn avait pré-sélectionné six acteurs. David Corenswet, Nicholas Hoult et Tom Brittney pour le rôle de Clark Kent /Superman ; et Rachel Brosnahan, Emma Mackey, et Phoebe Devynor pour celui de Lois Lane. Dimanche 26 juin, le réalisateur les a testés à tour de rôle sur différentes scènes, en costumes, avant de faire son choix définitif.

L’arrivée de David Corenswet marque le début d’une nouvelle ère pour les superhéros de la Justice League. Et la fin du casting assemblé il y a dix ans sous l’égide de Zack Snyder. Alors que The Flash avec Ezra Miller connaît un démarrage poussif au box-office, Aquaman et le royaume perdu avec Jason Momoa sortira en décembre prochain. Avant un relooking complet ? Il y a quelques jours, Gal Gadot a laissé entendre qu’elle n’en avait peut-être pas terminé avec Wonder Woman, après l’annulation du troisième volet.

Nommé en décembre dernier à la tête de DC Studios avec le producteur Peter Safran, James Gunn a du pain sur la planche pour relancer une franchise à la peine au box-office. La semaine dernière, il a annoncé avoir confié à Andy Muschietti, le réalisateur de The Flash, la mise en scène de The Brave and The Bold, une variante des aventures de Batman où Bruce Wayne fait équipe avec son propre fils, dans le costume de Robin. Aucun casting n’a encore été annoncé.

À l’heure du multivers, ces projets s’ajoutent à plusieurs films déjà en préparation. Il y a bien évidemment Joker : Folie à deux, la suite du film de Todd Philipps dans lequel Joaquin Phoenix donnera la réplique à Lady Gaga. Le tournage terminé, la sortie est prévue. Viendra ensuite la suite de The Batman avec Robert Pattinson, pour laquelle le réalisateur Matt Reeves a reçu le feu vert de la Warner, en parallèle d’une série consacrée au Pingouin, incarné par Colin Farrell.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info