L'acteur Djemel Barek décède à l'âge de 54 ans

Maxence GEVIN
Publié le 31 juillet 2020 à 17h41
L'acteur Djemel Barek décède à l'âge de 54 ans

Source : Artmedia / france 2

DISPARITION - L’acteur, qui a notamment joué dans Candice Renoir et Le bureau des légendes, s'est éteint ce jeudi, des suites d'une longue maladie.

Djemel Barek nous a quitté. Après un long combat contre la maladie, l'acteur de 54 ans est décédé ce jeudi. Une information communiquée par la famille sur les réseaux sociaux. Sa nièce, la comédienne Sarah Layssac Saci, s'est émue de cette disparition dans un message plein d'émotion : "je ne peux me résoudre à penser que tu es parti. Mon tonton. L’homme, l’acteur avec un cœur immense. Je n’ai pas les mots. Je pleure ce soir. Allah yarahmak". 

Une soixantaine de films

L'acteur franco-algérien avait démarré sa carrière en France dans les années 80. Après quelques apparitions dans des pièces de théâtre, celles de Robert Hossein notamment, il s'était fait connaître avec son rôle de père du Brigadier-chef Medhi Badou dans Candice Renoir. Djemel Barek s'est aussi illustré dans les années 2010 avec des rôles dans les séries Bureau des Légendes et Carlos. Côté cinéma, on a pu le voir dans Les revenants, Mon Roi, Les Cowboys ou encore plus récemment, La lutte des classes.

Un "guerrier"

Dans les colonnes du Courrier de l'Atlas, l'acteur Lyes Salem a rendu un vibrant hommage à cette figure du monde du petit écran. Il se confie : "je l’avais rencontré en 2005 lors du tournage de Munich où il avait obtenu un petit rôle. On est devenu très copains et j’ai tout de suite eu envie de bosser avec lui". Lyes Salem évoque également un "guerrier" qui ne s'est "jamais plaint et gardait le sourire"


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info