L'acteur Ray Stevenson ("Thor", "Vikings") est mort à l'âge de 58 ans

Publié le 23 mai 2023 à 11h33, mis à jour le 24 mai 2023 à 0h24
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le comédien irlandais est mort ce dimanche alors qu'il tournait un film en Italie.
Figure du petit et du grand écran, il a notamment joué dans "Vikings", "Divergente" ou "Thor"
Les causes de son décès n'ont pas encore été révélées.

C'était une figure familière du grand et du petit écran. Le comédien Ray Stevenson est décédé ce dimanche 21 mai à l'âge de 58 ans. D'après le journal italien La Repubblica, l'acteur avait été hospitalisé sur l'île d'Ischia alors qu'il tournait le film Cassino on Ischia, réalisé par Frank Ciota.

Son agent, qui a confirmé l'information au Hollywood Reporter, n'a pas dévoilé les causes de sa mort. Le comédien qui s'apprêtait à fêter son 59e anniversaire, laisse derrière lui sa femme, Elisabetta Caraccia, qu'il avait rencontré sur le tournage de la série Rome en 2005, ainsi que leurs deux fils, Sebastiano et Leonardo.

Dans série "Ahsoka" en août sur Disney+

Né en 1964 à Lisburn, en Irlande du Nord, Ray Stevenson déménage en Angleterre à l'âge de huit ans. Passionné par le théâtre, il étudie à la Bristol Old Vic Theatre School et décroche un rôle à la télévision dans The Dwelling Place. Il débute au cinéma dans les années 1990 et apparait dans Vol 93 de Paul Greengrass et Le Roi Arthur d'Antoine Fuqua, où il joue un chevalier aux côtés de Keira Knightley.

Il se retrouve propulsé sur le devant de la scène grâce au personnage de Titus Pullo dans la série HBO Rome, un péplum au budget pharaonique qui aura duré deux saisons. Hollywood lui ouvre alors les bras. Il joue dans la saga Marvel Thor, où il incarne Volstagg aux côtés de Chris Hemsworth puis dans la trilogie Divergente, où il joue Marcus Eaton aux côtés de Shailene Woodley. 

Lire aussi

Il a également joué dans The Punisher : War Zone, Vikings, Dexter ou encore Les Médicis : Maitres de Florence. Récemment, on l'avait vu dans RRR, le film de S.S. Rajamouli récompensé par l'Oscar de la meilleure chanson originale. Il sera de plus à l'affiche de la nouvelle série issue de l'univers Star Wars, Ahsoka, attendue en août 2023 sur Disney+.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info