L'acteur Tim Roth en deuil, son fils Cormac est décédé à 25 ans

par Rania HOBALLAH
Publié le 1 novembre 2022 à 12h04
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le comédien britannique et sa femme ont annoncé la disparition de leur fils cadet, Cormac.
Âgé de 25 ans, le jeune homme luttait contre un cancer rare, le choriocarcinome.
Le guitariste et compositeur en pleine ascension avait été diagnostiqué l'an dernier.

C'est une terrible épreuve pour Tim Roth. Le comédien et son épouse Nikki Butler ont annoncé la disparition de leur fils cadet, Cormac, décédé le 16 octobre à l'âge de 25 ans. Le jeune homme luttait contre un cancer rare, le choriocarcinome, qui lui avait été diagnostiqué l'année passée. "Il était une boule d'énergie sauvage et électrique et son esprit était rempli de lumière et de bonté. Aussi sauvage qu'il fût, Cormac était aussi l'incarnation de la bonté. Une âme douce qui a apporté tant de bonheur et d'espoir à ceux qui l'entouraient", a indiqué sa famille dans un communiqué relayé par Variety.

"Le chagrin arrive par vagues, tout comme les larmes et les rires, lorsque nous pensons à ce beau garçon pendant les 25 ans et 10 mois où nous l'avons connu. Un enfant irrépressible, joyeux, sauvage et merveilleux. Il n'est devenu un homme que récemment. Nous l'aimons. Nous le porterons avec nous partout où nous irons", ont poursuivi ses proches. 

Diplômé du Bennington College, Cormac Roth était le fils cadet du comédien révélé par Reservoir Dogs et Pulp Fiction de Quentin Tarantino, récemment vu dans la série She-Hulk : avocate sur Disney+. Guitariste et compositeur en pleine ascension, il avait annoncé son cancer sur Instagram en novembre 2021. "On m'a diagnostiqué un cancer des cellules germinales de stade 3. Depuis, je me bats quotidiennement contre ce cancer, en faisant tout ce que je peux. Chimio, chimio à haute dose, médicaments, greffes, transfusions, chirurgies, etc. Il s'agit d'un choriocarcinome", avait-il dévoilé. 

Lire aussi

Il avait également révélé que la maladie lui avait enlevé la moitié de son audition, fait perdre 27 kilos ainsi que sa confiance. "Mais cela n'a pas enlevé ma volonté de survivre, ni mon amour de la musique", avait admis le jeune homme en légende d'une vidéo où on le voyait jouer de la guitare.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info