"C'est dévastateur" : Sharon Stone confie avoir fait neuf fausses couches

Rania Hoballah
Publié le 24 juin 2022 à 12h19
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La comédienne a révélé avoir dû faire face à de multiples fausses couches.
Maman de trois garçons adoptés, elle déplore le manque de prise en charge des femmes qui ont à vivre cette douloureuse épreuve.

Elle ne veut plus que le sujet soit tabou. Sharon Stone s'est livrée à cœur ouvert, sur Instagram, sur ses fausses couches à répétition. La comédienne de 64 ans a réagi à une publication du magazine People qui a posté une interview exclusive de la danseuse Peta Murgatroyd. Celle-ci se confiait sur sa fausse couche compliquée alors que son mari, Maks Chmerkovskiy, se trouvait en Ukraine. Mais surtout sur la solitude et la honte qu'elle a ressentis durant cet épisode intime. 

"Nous, en tant que femmes, n’avons pas de forum pour discuter de la profondeur de cette perte", a commencé l’actrice sur Instagram. "J'ai perdu neuf enfants par fausse couche. Ce n’est pas une mince affaire, ni physiquement ni émotionnellement, et pourtant on nous fait croire que c’est quelque chose à porter seul et en secret, avec une sorte de sentiment d’échec".

L'actrice révélée par Basic Instinct a déploré le manque de prise en charge de toutes les femmes qui traversent cette douloureuse épreuve. "Au lieu de recevoir la compassion, l’empathie et l’aide dont nous avons tant besoin. La santé et le bien-être des femmes, laissés aux soins de l’idéologie masculine, sont devenus, au mieux laxistes, en fait ignorants, et violemment oppressifs dans leurs efforts", a-t-elle déploré.

J’ai subi trois fausses couches à cinq mois et demi et personne n’avait de réponses pour moi

Sharon Stone

Heureuse maman de trois enfants adoptés, Quinn Kelly, Laird Vonne et Roan Joseph, Sharon Stone avait confié, dans une interview pour Extra, qu'elle n’était jamais parvenue à devenir mère naturellement parce qu'elle possède un facteur rhésus qui complique énormément ses différentes grossesses. 

"Le facteur rhésus est quelque chose de génétique, donc tous mes frères et sœurs l’ont", a confié l’actrice. Et de poursuivre : "J’ai subi trois fausses couches à cinq mois et demi et personne n’avait de réponses pour moi. Que se passe-t-il ? Pourquoi est-ce que ça m’arrive ? Je crois que quand vous passez par ça en tant que famille, c’est dévastateur si la communauté médicale ne porte pas attention à ce qui est nécessaire".


Rania Hoballah

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info