Meurtre d'Alexia : Jonathann Daval condamné

L'affaire Daval bientôt adaptée en série télé

R.H. avec AFP
Publié le 9 novembre 2021 à 16h10
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

FICTION - Gaumont a annoncé avoir acquis les droits du livre "Alexia, notre fille" coécrit par les parents de la jeune femme et le producteur Thomas Chagnaud en vue d'un projet de série de 6x52 minutes.

Les histoires vraies continuent d'inspirer le petit écran. Gaumont a annoncé ce mardi avoir acquis les droits du livre Alexia, notre fille co-écrit par le producteur Thomas Chagnaud et les parents d'Alexia Daval, tuée en 2017 par son mari Jonathann. La société de production a acquis avec Nac Films les droits de l'ouvrage, publié fin octobre aux Éditions Robert Laffont, en vue d'un "projet de série de 6x52 minutes" autour de l'une des affaires de féminicides les plus médiatisées de ces dernières années, a détaillé Gaumont dans un communiqué.

Dans cet ouvrage, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d'Alexia Daval, relatent trois années d'épreuves après le féminicide dont a été victime leur fille, morte à 29 ans. Ils retracent également longuement son parcours, depuis sa rencontre avec Jonathann Daval, lorsqu'elle avait 16 ans, jusqu'à sa mort treize ans plus tard.

Lire aussi

Cette annonce d'adaptation s'inscrit dans la tendance des histoires vraies portées à l'écran, un phénomène notamment entretenu par les plateformes de streaming sans cesse en recherche de nouveaux contenus. On peut citer par exemple American Crime Story l'anthologie créée par Ryan Murphy pour Netflix qui s'intéresse chaque saison à une nouvelle affaire judiciaire célèbre ; Le Serpent, sur le destin de Charles Sobhraj, le tueur qui traquait les touristes occidentaux en Asie du Sud dans les années 1970 (toujours sur Netflix) ; ou encore la saison 1 d'Une Affaire française, diffusé en septembre dernier sur TF1, qui revient sur l'affaire du meurtre du petit Grégory.


R.H. avec AFP

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info