"L'amour est dans le pré" saison 11, soirée 12 : "Au pire on sera peut-être bons amis"

Romain Cheyron
Publié le 26 septembre 2016 à 23h42
"L'amour est dans le pré" saison 11, soirée 12 : "Au pire on sera peut-être bons amis"
Source : M6

RÉCAP - M6 diffusait un nouvel épisode de "L'amour est dans le pré" ce lundi 26 septembre. Les agriculteurs et leurs prétendantes vivent leurs derniers instants à la ferme et l'heure des décisions a sonné.

Les uns se rapprochent, les autres s'éloignent. Les au revoirs arrivent et les agriculteurs et leurs prétendantes ont rendez-vous avec l'amour. Si le coup de foudre est bien là pour certains, les doutes envahissent l'esprit des autres. Ce nouvel épisode de "L'amour est dans le pré" nous proposait de passer une dernière journée à la ferme avec Sébastien, Didier, Monique, Eric, Paulo et Jean-Paul. La séduction n'est pas vraiment au rendez-vous et la nostalgie s'invite chez les candidats. Pour Eric, cependant, la décision est prise : il n'est pas amoureux de Françoise et le lui confie enfin. C'est abattue qu'elle quitte l'aventure, même si elle se dit heureuse d'avoir passé quelques jours à la ferme.

De son côté, Sébastien, l'éleveur de vaches, doit enfin faire son choix. Le jeune agriculteur n'est jamais vraiment parvenu à s'ouvrir depuis le début de l'émission. De quoi frustrer ses deux prétendantes qui se dévoilent mais n'ont rien en retour. Pourtant, après une activité glamour pendant laquelle Charlotte et Alexandrine devaient plonger le bras dans l'anus d'une vache pour l'insémination, Sébastien a décidé de prendre la seconde à part pour lui annoncer qu'il veut découvrir Charlotte d'avantage. Une annonce plutôt bien prise par la candidate blonde. Mais si le choix est enfin fait, le chemin est encore long et les sentiments ne sont pas encore présents. Charlotte invite l'agriculteur chez elle avant son départ, mais les doutes subsistent. "Au pire on sera peut-être bons amis", lui lance-t-il.

"C’est mieux les arrivées que les aurevoirs"

Pour Didier, le choix est aussi fait, et c'est vers Géraldine que son coeur balance. Il lui annonce lors d'une petite balade en forêt, avant que Nathalie ne lui confie qu'elle souhaite partir, lui coupant l'herbe sous le pied. Etonnamment, l'agriculteur est triste d'apprendre cette nouvelle, il a bizarrement du mal à digérer l'information, alors que son choix est bel et bien fait. "C’est mieux les arrivées que les au revoirs (sic)", lui dit-il alors qu'il l'accompagne à la gare, et c'est avec les larmes aux yeux qu'il retrouve Géraldine chez lui. Il a du mal à s'en remettre. Il n'a pas pu avoir le beurre et l'argent du beurre (et la crémière). Il accepte cependant avec joie de rendre visite à sa nouvelle dulcinée au Luxembourg.

Pour Monique, Paulo et Jean-Paul, le choix était déjà fait. La première a annoncé à Josian qu'elle avait bien plus d'affinités avec Jean-Marc, qui commence à tomber amoureux, tandis que les deux autres avaient respectivement choisi Céline - qu'il appelle déjà "mon amour" - et Marie. Jean-Paul admire sa prétendante, qui est parvenue à s'ouvrir d'avantage après le départ d'Olivia. "Je suis envoûté par son regard", confie-t-il à la caméra. Nous retrouverons ces couples - ou duos - la semaine prochaine chez les prétendant(e)s.


Romain Cheyron

Tout
TF1 Info