Miss France 2022 : Diane Leyre succède à Amandine Petit

L'élection de Miss France se déroulera en décembre à Châteauroux

Rania Hoballah
Publié le 24 mai 2022 à 18h09
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La société Miss France a annoncé que Châteauroux accueillera l'élection de Miss France en décembre prochain.
La ville avait déjà été le théâtre du sacre de Maëva Coucke le 16 décembre 2017.
Quant au traditionnel voyage de préparation, il se déroulera en Guadeloupe.

C'est officiel. L’élection de Miss France 2023 aura lieu à Châteauroux. L'annonce a été faite ce mardi après-midi lors d'une conférence de presse tenue dans le cadre de la foire-exposition de Châteauroux en présence de Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, et Diane Leyre, Miss France 2022. Ce n'est pas la première fois que la ville accueille le célèbre concours de beauté. Le 16 décembre 2017, Maeva Coucke avait été couronnée Miss France 2018, au Mach 36. 

"Il y avait beaucoup de villes en compétition. C'est vrai que le fait d'être venu il y a cinq ans et de profiter de cette fluidité dans les échanges (...) a favorisé notre choix. (...) Nous nous sentons très bien accueillis dans l'Indre, à Châteauroux, et c'est un vrai plaisir de revenir", a réagi Sylvie Tellier comme le rapporte France Bleu. "J'aurais la chance de rendre ma couronne ici. Mon histoire a commencé à Caen, elle se terminera à Châteauroux. Les gens sont extrêmement accueillants dans le Berry", a renchéri Diane Leyre.

Comme tous les ans, TF1 retransmettra en direct l'élection qui devrait se tenir, le 17 décembre. Une date qui pourrait être modifiée puisque le 18 décembre se tiendra la finale de la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar. Tout dépendra d’une éventuelle place en finale de l’équipe de France. 

Une chose est sûre : le traditionnel voyage de préparation se déroulera en Guadeloupe. Après l’île de la Réunion l’an dernier, les candidates régionales s’envoleront cette fois vers les Antilles. Elles séjourneront au Club Med de La Caravelle à Sainte-Anne dans le sud-est.  Pour rappel, cette destination qui devait accueillir les jeunes participantes à l'élection de Miss France 2020 (remportée par Clémence Botino). Mais la pandémie avait contraint la société Miss France à se rabattre sur l'hexagone, et plus précisément Versailles. 


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info